Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Certains tarifs de VOO augmenteront ce 1er juillet 2021

En fonction des services ou des packs concernés, les hausses oscilleront entre 0,50 et 2,05 euros par mois. Les détails.
©Shutterstock

Souvenez-vous: le 1er octobre 2020, VOO avait augmenté une partie de ses tarifs et l’abonnement à la télédistribution était notamment passé de 20,50 à 21,50 euros. Ce 1er juillet 2021, il passera à 22 euros.

Ces nouvelles hausses tarifaires (voir par ailleurs) peuvent donner l’impression que cet opérateur augmente deux fois ses tarifs en moins d’un an. Mais ce n’est pas le cas.

De fait, VOO change traditionnellement ses tarifs au mois de juillet. Sauf qu’en 2020, cet opérateur a préféré décaler l’entrée en vigueur de sa nouvelle grille tarifaire pour éviter d’impacter davantage le budget des ménages suite à la pandémie.

Ceci dit, pourquoi cet abonnement à la télédistribution augmente-t-il systématiquement? "Cette augmentation permet de couvrir l’entretien du réseau, mais également l’augmentation annuelle des droits d’auteurs", répond Marie-Pierre Dinsart, sa porte-parole.

Quatro Relax et Max

En octobre 2020, VOO avait indiqué que les augmentations du mois d’octobre ne concernaient pas ses packs le plus récents, à savoir Relax et Max. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci. "Les prix n’ont pas changé depuis 2019", ajoute-t-elle. Entre-temps, les vitesses des connexions Internet ont été augmentées (jusqu’à 400 Mbps) et nous avons augmenté le volume des données mobiles disponibles (jusqu’à 15 GB pour les packs convergents)."

24 €
En base annuelle, les abonnés aux packs Quatro Relax et Max paieront un supplément de 24 euros.

Par conséquent, le pack Quatro Relax passera de 82,95 à 85 euros, soit une augmentation de 2,05 euros par mois (24,6 euros en base annuelle). En ce qui concerne le pack Quatro Max, il passera de 95 à 97 euros, soit une augmentation de 2 euros par mois (24 euros en base annuelle).

Notez que ces packs comprennent déjà l’abonnement à la télédistribution.

Autres packs

Les mensualités de certains autres packs et services de VOO (ceux commercialisés depuis le 12 novembre 2011) augmenteront également (entre 1,05 et 2,05 euros par mois selon les cas).

Par exemple, la connexion internet Solo Max passera de 57,45 à 59 euros, soit 1,55 euro d’augmentation mensuelle (ou 18,60 euros en base annuelle).

Peu importe votre pack ou les services dont vous disposez à domicile, il est peut-être temps de changer de contrat ou d’opérateur.

Mode d’emploi pour changer d’opérateur télécom

Meilleur tarif, Easy Switch, portabilité des numéros, indemnité de rupture, valeur résiduelle... Voici tout ce qu'il faut savoir pour changer d'opérateur.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés