Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Proximus intègre Prime Video à son décodeur TV

Tous les clients de Proximus ne pourront pas profiter directement de Prime Video. Quels changements opérer pour y avoir accès? Quelles sont les alternatives?
©Shuttertsock

À l’instar de Netflix, Prime Video, le service de streaming vidéo d’Amazon, est désormais automatiquement intégré au décodeur de Proximus.

Attention, cela ne signifie pas que tous les abonnés TV à Proximus peuvent en profiter à partir d’aujourd’hui depuis leur décodeur.

En effet, il vous faut évidemment un abonnement à ce service, mais aussi, et surtout, le décodeur dernière génération de Proximus (ce qui n’est pas le cas pour profiter de Netflix). Ce dernier est d’office livré depuis presque un an chez tous les nouveaux clients de cet opérateur.

V7
Decodeur
Le V7 est le premier décodeur Proximus équipé du système d'exploitation Android TV.

Il s’agit du V7, le premier décodeur Proximus qui embarque le système d’exploitation Android TV (et dont le déploiement chez les clients existants est en train de se faire de manière progressive).

Ceci dit, cela ne change pas grand-chose pour ceux qui remplissaient déjà ces deux conditions vu qu’ils pouvaient déjà télécharger manuellement l’application Prime Video sur leur V7.

Abonnement Prime

Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés (mais qui souhaitent l’être), Proximus précise qu’ils pourront souscrire aisément à ce service depuis l’application Prime Video disponible sur leur décodeur.

Pour rappel, l’abonnement mensuel à Amazon Prime (qui permet de bénéficier de Prime Video et d’autres services) revient à 5,99 euros/mois. Pour l’abonnement annuel, comptez 49 euros.

Nouveau décodeur

Vous souhaitez accélérer l’acquisition d’un V7? Proximus indique que les clients existants peuvent demander le remplacement de leur ancien décodeur TV par le nouveau décodeur TV Android uniquement dans le cas d’une migration vers un pack Flex ou un pack Epic Combo.

La migration vers un pack Flex pourrait faire baisser votre facture mensuelle.

D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore fait (et si vous souhaitez rester chez Proximus), il serait peut-être temps de considérer un tel transfert, car le pack Flex (qui intègre de base un accès à une connexion internet fixe et à la télévision) vous coûtera en principe moins cher que votre ancien pack Proximus. C’est également un bon plan si vous avez plusieurs numéros mobiles au sein de votre foyer.

Enfin, que vous soyez chez Proximus ou non, il existe un tas de moyens pour regarder Prime Video, ou tout autre contenu en ligne, sur un grand écran. Les voici.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés