Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Restez concentré en adoptant un casque à réduction de bruit

Grâce à un tel casque, dites adieu à tous les bruits de fond: ceux de votre famille quand vous télétravaillez ou les conversations de vos collègues au bureau.
Publicité
Il suffit d'une seule pression sur le casque pour que les bruits ambiants soient quasi tous réduits à néant. ©Shuttertsock

Le bruit est constant! Et pas seulement dans les transports en commun ou en plein centre-ville: il s'invite aussi au bureau pour ceux qui sont en open space ou même à la maison pour ceux qui télétravaillent dans une pièce de vie où transite le reste de la famille. Dans de telles conditions, il arrive que la concentration du travailleur et son efficacité en prennent un coup.

629€
Le prix des Airpods Max d'Apple
En l'achetant ailleurs que sur la plateforme d'Apple, il est possible de l'acquérir à partir de 549 euros.

La solution: adopter un casque audio avec réduction de bruit active. En pratique, il suffit d'une seule pression sur le casque pour que les bruits ambiants soient quasi tous réduits à néant, ce qui vous permet de profiter du silence ou de vos playlists de musique préférées sans nécessairement pousser le volume à fond.

Comment choisir le casque qui vous convient? Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Toutefois, il y a d'énormes différences de prix entre les marques et les modèles: de 53 euros pour un casque JVC à 629 euros pour un casque Apple.

Clairement, cette variation de prix s'explique essentiellement par la qualité de la réduction de bruit.

Hi-Res Audio

Mais pas seulement: certains casques permettent de profiter de votre musique en "Hi-Res Audio", ce qui peut se traduire par "audio haute définition". C'est le cas du Sony WH-1000XM4 (à partir de 272 euros) mais aussi des Airpods Max d'Apple (à partir de 549 euros).

Mais attention: de tels casques ne suffisent pas, il faut que la source de votre musique soit elle aussi en Hi-Res, ce qui est déjà le cas pour les plateformes de streaming d'Apple (depuis cet été), Deezer, Quobuz et Tidal.

Égaliseur

En outre, certains casques audio avec réduction de bruit active - dont le Sony et l'Apple - disposent d'une fonction d’égaliseur dans leur app. Celle-ci permet de régler la qualité audio des morceaux selon vos goûts.

Le Sony WH-1000xm4 dispose d'un égaliseur via une app. ©Sony

Ce n'est par contre pas le cas de la nouvelle version du casque Bose QuietComfort (la version 45 revient à 350 euros), ni de sa précédente version, le 35 (à partir de 302 euros). Cela reste néanmoins l'un des meilleurs casques à réduction de bruit active disponibles sur le marché.

Testez

Avant de craquer pour l'un de ces casques, comparez leurs diverses fonctionnalités ainsi que leur autonomie, mais surtout testez-les!

TEST: Casque Antibruit BOSE QC45 (vs Sony XM4, Apple AirPods Max et Bose QC35)

Vous pourrez apprécier non seulement la fonction de réduction de bruit et leur confort, mais également leur signature acoustique.

De fait, "aucun casque n'est neutre, ils ont tous leur coloration, leur algorithme qui pousse l'une ou l'autre fréquence pour créer un son qui plaira au plus grand nombre", conclut Patrick-Pierre Garcia, un Youtuber High Tech.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés