Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Tout ce qui change en août pour votre argent

Chèque-consommation, recommandé, constitution de société, etc. : découvrez les changements qui pourraient profiter (ou non) à votre budget.
Il sera possible de mandater bpost et d'autoriser le facteur à déposer directement une partie des lettres recommandées dans la boîte aux lettres. ©BELGA

Du neuf pour la constitution de votre société

Dès le 1er août 2021 et d’après la volonté du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, vous ne serez plus obligé de vous rendre chez votre notaire pour signer l’acte authentique de la création de votre société.

En effet, le 25 mars dernier, le Conseil des ministres a approuvé cette proposition. Concrètement, vous pourrez constituer votre société de manière électronique lors d’une vidéoconférence avec votre notaire.

Lancement du second chèque-consommation

Le chèque-consommation de maximum 500 euros pourra être émis dès le 1er août 2021 et jusqu’au 31 décembre 2021. Les détails.

Bpost: recevez vos recommandés même en cas d'absence

Actuellement, lorsqu’un envoi est recommandé, celui-ci doit être signé lors de sa remise au destinataire. Si ce dernier est absent, le facteur dépose un avis de passage. Le destinataire doit alors s'organiser pour aller récupérer l'envoi dans les 15 jours au bureau de poste ou point-poste mentionné sur l'avis.

Cependant, grâce au lancement de Sign For Me, un nouveau service gratuit (auquel il est possible de souscrire via l’app My bpost), il sera bientôt possible de mandater bpost et d'autoriser le facteur à déposer directement la majeure partie des lettres recommandées dans la boîte aux lettres du destinataire, sans entacher la valeur juridique de ce type d'envoi.

Pour ce faire, il faudra s'enregistrer, à partir du mois d'août 2021, dans un bureau de poste ou un point poste avec sa carte d'identité. Un mail de confirmation sera ensuite envoyé au client, qui devra simplement valider sa souscription.

Attention, certains recommandés continueront à nécessiter une véritable signature du destinataire.

Attention, certains recommandés continueront à nécessiter une véritable signature du destinataire. Ainsi, le facteur continuera à présenter les recommandés avec avis de réception (y compris les plis judiciaires), car la signature du destinataire est toujours nécessaire.

Les recommandés avec frais de douane, pour lesquels il y a un montant à payer, ne peuvent évidemment pas être glissés dans la boîte aux lettres via le service Sign For Me, tout comme les recommandés électoraux, les recommandés avec valeur déclarée, ou encore les recommandés trop grands pour entrer dans la boîte aux lettres.

ING arrête la commercialisation de la carte de crédit ING Card

À partir du 1er août 2021, ING ne commercialisera plus sa carte de crédit ING Card. Cependant, les clients qui en possèdent une pourront la conserver. "Nous analysons actuellement les alternatives possible", selon une porte-parole de la banque.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés