Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Y a-t-il un intérêt à passer par Belfius pour s'abonner à Proximus?

Avec Beats, tous les clients Belfius peuvent désormais combiner un volet bancaire et assurances avec un volet télécom. Quelle est la plus-value?
Publicité
©Belfius

Après une période de test de cinq mois, Belfius vient officiellement de lancer Beats, à savoir un abonnement mensuel personnalisé et modulable "à un prix compétitif", qui permet de combiner un volet bancaire et assurances, ainsi qu'un volet télécom. L'objectif du bancassureur est de basculer l'intégralité de sa clientèle de particuliers, soit 2,6 millions de personnes, vers cette nouvelle offre d'ici fin 2022. Que contient-elle?

Volet bancaire

Belfius propose trois formules. Il y a Beats Pulse, un pack gratuit pour les besoins bancaires de base qui inclut un compte de paiement et une carte de débit.

2022
Belfius a pour ambition de faire migrer toute sa clientèle de particuliers vers son offre Beats d'ici fin 2022.

Pour 5,5 euros/mois, Beats New comprend en plus jusqu'à 2 cartes de crédit, une extension de garantie légale et une assurance protection des achats.

Beats Star (7,5 euros/mois) prévoit en plus une assurance annulation, le remboursement des tickets de concert ou d'exposition en cas d'empêchement, ainsi qu'un service clientèle privilégié.

Volet télécom

Ici aussi, les clients auront le choix entre trois formules. La première correspond à l'offre mobile Mobilus M (à 26,99 euros), à savoir un volume de surf, une app favorite en illimitée, ainsi que les appels et SMS illimités.

Les clients Belfius ont d'office droit à 1 GB de surf supplémentaire pour leur abonnement mobile.

Cependant, les clients Belfius ont d'office droit à 1 GB de surf supplémentaire. Ils peuvent aussi obtenir un bonus de 1 GB s'ils n'effectuent aucun retrait au cours du mois.

Ceci dit, pour 16 euros/mois (pendant un an), Orange fournit un abonnement de 10 GB qui comprend lui aussi les appels et les sms illimités.

En ce qui concerne Beats Flex S (l'internet illimité et la TV pour 59,99 euros/mois), le seul avantage de passer par Belfius, c'est la possibilité de bénéficier gratuitement d'un booster wi-fi (qui est normalement facturé 2,49 euros/mois).

Or, si vous passez directement par la plateforme de Proximus, l'abonnement revient à 49,99 euros/mois pendant trois mois, soit 30 euros de réduction, ce qui permet de financer un booster wi-fi pendant un an, si nécessaire.

Enfin, il y a Beats Flex (85,99 euros/mois), un abonnement qui comprend une ligne mobile, une ligne fixe, la TV et une connexion internet illimité.

Belfius signale plusieurs avantages exclusifs, dont un accès gratuit au Studio 100 Go Pass et les mêmes avantages que pour Beats Flex S.

De même que le booster wi-fi, l'app Family Premium et un second abonnement mobile à 9 euros/mois. Or, ces trois avantages n'ont rien d'exclusif, étant donné qu'ils sont déjà inclus dans l'offre Flex à 85,99 euros. D'ailleurs, elle revient aussi à 49,99/mois pendant trois mois chez Proximus. Soit 108 euros d'économies en un trimestre...

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés