Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Un prêt jardin et piscine pour rénover vos extérieurs?

Vous souhaitez réhabiliter totalement vos extérieurs? La banque CBC/KBC propose un prêt jardin et piscine. Quel est son intérêt? Son taux est-il attractif?
©Photo News

Le confinement et le temps passé à la maison vous ont donné envie de refaire votre jardin, voire d’y installer une piscine. Bien entendu, le budget est conséquent, il faudra sans doute contracter un prêt auprès d’une banque. Mais vers quel type de prêt se tourner? Un prêt rénovation? Un prêt à la consommation ou le prêt jardin et piscine de la banque CBC/KBC?

Le prêt à la consommation étant plutôt destiné à des achats personnels plus réduits, afin de faire face à des dépenses imprévues (remplacement d’une machine à laver qui a rendu l’âme, par exemple), c’est plutôt vers un prêt rénovation ou le fameux prêt jardin et piscine qu’il faudra se tourner.

Crédit rénovation vs. prêt jardin

Le crédit jardin proposé par CBC/KBC est destiné, comme son nom l’indique, à la rénovation de votre jardin et éventuellement à l’installation d’une piscine. Le montant emprunté doit être de minimum 2.500 euros et de maximum 50.000 euros si vous le contractez en ligne (sinon il faudra passer en agence), pour une durée qui ne peut jamais être inférieure à 6 mois et jamais supérieure à 120 mois.

2,5%
Taux d'intérêt
Le taux d'intérêt du prêt jardin et piscine chez CBC/KBC est de 2,5%.

"Tout comme la construction d'une piscine, le jardin est couvert par un prêt à la rénovation. En d'autres termes, il n'y a pas de différences entre ces objectifs", explique la banque. Autrement dit, sous son joli nom, le prêt jardin et piscine est en réalité un prêt à la rénovation. Leur taux d’intérêt, offert par la banque, est d’ailleurs identique: 2,5% pour chacun. Il fonctionne donc comme un prêt rénovation. La banque libère les fonds après réception d’un document signé prouvant l’investissement (bon de commande, facture).

"Tout comme la construction d'une piscine, le jardin est couvert par un prêt à la rénovation. Il n'y a pas de différences entre ces objectifs."
CBC/KBC

Finalement, il vous restera donc à choisir le prêt rénovation qui correspond le mieux à vos attentes.

Le meilleur taux?

Actuellement, pour un prêt rénovation de 10.000 euros sur 24 mois (pour refaire uniquement votre jardin par exemple), c’est Credafin qui offre le meilleur taux (1,79%), devant CPH Banque (2,29%) et CBC/KBC et AXA (2,50%), selon le site guide-épargne.be.

Dans le cas d’un prêt plus élevé, pour un montant, par exemple, de 50.000 euros, sur 24 mois, c’est toujours Credafin qui offre le meilleur taux (1,79%), suivie par CPH Banque (2,29%), puis AXA banque et CBC/KBC qui proposent toutes les deux un taux de 2,50%.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés