Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Les salaires de 400.000 employés indexés de 2,32% en janvier

Voici la première prévision d'indexation salariale pour les 400.000 employés de la Commission paritaire auxiliaire pour employés (CP 200).
Le pourcentage définitif de l'indexation prévue en 2022 sera connu vers la fin du mois de décembre. ©Shutterstock

Chaque année, à la date du 1er janvier, les employés de la plus grande commission paritaire du pays ont droit à leur indexation salariale. D’après les premières prévisions des experts de SD Worx, un prestataire de services RH, celle-ci devrait se chiffrer à 2,32%.

Le pourcentage définitif sera connu vers la fin du mois de décembre.

Le pourcentage définitif sera connu vers la fin du mois de décembre, c’est-à-dire au moment où les chiffres de l’inflation seront connus.

De fait, pour connaître ce pourcentage d’indexation, il faut diviser la moyenne des index (indice santé lissé) de novembre et de décembre 2021 par la moyenne des index de novembre et de décembre 2020.

Notez que par le passé, les estimations de SD Worx ont toujours été très proches de la réalité. Pour rappel, le 1er janvier 2020, l’indexation avait été de 0,8%. Cette année, elle se chiffrait à 1,09%.

Autres secteurs

Outre la CP 200, d'autres secteurs ont un système d'indexation qui prévoit chaque début d'année une adaptation annuelle des salaires à l'inflation. Pour d’autres, cela ne se passe pas forcément en début d’année.

Notez qu'au mois d'août, l'indice-pivot a été dépassé, ce qui entraîne d'office une hausse des salaires du secteur public de 2%. Cette augmentation aura lieu le 1er octobre 2021.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés