Chiens et chats auront bientôt leur mutuelle

Voici un nouveau produit d'assurance: les propriétaires de chiens et de chats versent une cotisation mensuelle qui les assure, en cas de maladie, d’accident et de chirurgie, du remboursement des frais vétérinaires.

Après une année de transition marquée notamment par la sortie intégrale du giron de Delhaize, Tom&Co entend déployer ses ailes cette année. Au menu: l’ouverture d’un webshop, la poursuite de l’expansion en France et le renforcement du service au client. De quoi ramener les résultats dans le vert après un cru 2017 "de transition".

38% des ménages possèdent au moins un animal de compagnie
38%
En Belgique

À cet égard, la chaîne spécialisée dans les produits animaliers s’apprête à lancer, en partenariat avec SantéVet, le leader français de l’assurance en soins vétérinaires, un produit d’assurance pour animaux domestiques.

Ce nouveau produit fonctionne sur le modèle d’une mutuelle traditionnelle. Les propriétaires de chiens et de chats versent une cotisation mensuelle qui les assure, en cas de maladie, d’accident et de chirurgie, du remboursement des frais vétérinaires. Le potentiel commercial n’a rien de négligeable quand on sait que 38% des ménages belges possèdent au moins un animal de compagnie.

Tom&Co, qui a gonflé l’an dernier ses revenus de 4,7 % à 192 millions d’euros, entend bien poursuivre son développement, en particulier en France, où il mise sur 10 à 20 ouvertures de magasins. "Nous avons encore aussi des opportunités d’expansion en Belgique, notamment en Flandre", précise Thierry le Grelle, directeur financier de la chaîne.

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