Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Beobank se lance dans l'assurance "de base"

Beobank était déjà actif dans l'assurance avec notamment la couverture "solde restant dû" ou la "protection familiale". Il distribue désormais les produits "auto", "familiale" et "habitation" de Partners Assurances.
Guy Schellinck, CEO de Beobank ©Olivier Polet

"Accompagner les clients dans leurs projets de vie avec des services bancaires et non bancaires", telle est l'ambition de Guy Schellinck, CEO de Beobank. Pour ce faire, l'enseigne ajoute trois cordes à son arc. Elle offre désormais:

→ une assurance auto

Publicité

→ une assurance familiale

→ une assurance habitation

"L'élargissement de notre offre d'assurances cadre dans notre philosophie et représente non seulement une étape logique dans notre croissance mais permettra également aux clients de centraliser leurs assurances de base chez nous." Beobank s'est donc allié à Partners Assurances, compagnie d'assurance belge du groupe Assurances Crédit Mutuel. Pour rappel, Beobank fait, elle, partie du groupe Crédit Mutuel Nord Europe (également propriétaire du BKCP désormais fusionné à Beobank).

Beobank disposait déjà d'une offre d'assurance, mais limitée à l'assurance solde restant dû, au plan "funérailles" et au plan "protection famille".

Les caractéristiques des produits 

• Pour le produit automobile, Beobank propose trois formules: la mini omnium, la mini omnium+ et la full omnium. Beobank se targue ainsi d'être l'un des rares acteurs du marché à proposer une gamme intermédiaire.
Les trois formules prennent en charge la garantie BOB (soit la couverture des dommages occasionnés à un véhicule conduit par un conducteur BOB), une garantie bris de vitre et un tarif au kilomètre.

Publicité

L'assurance habitation contient une garantie complémentaire unique sur le gros électroménager et les appareils audiovisuels. Elle prévoit la réparation ou une intervention en cas d’achat d'un nouvel appareil en cas de panne dans les 2 à 5 ans après l'achat.

L'assistance est prise en charge par Mondial Assistance. Vincent Cornet, responsable des assurances chez Beobank, indique que la volonté de Beobank est de régler un sinistre de "A à Z" en une seule communication téléphonique.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.