Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Des indemnisations en cas d’accident

Si vous, ou un membre de votre famille, êtes victime d’une catastrophe, vous avez le droit de réclamer une indemnisation à titre moral. La grille indicative de dédommagement servant de référence aux juges vient d’être adaptée pour la troisième fois.
Publicité
Le 30 juillet 2004, la catastrophe de Ghislenghien a causé la mort de 24 personnes et en a blessé 132.

12.500 euros pour un enfant

D’autres indemnisations :

Vidéo: Stéphane Delfosse et la problématique du droit des victimes

  • Si vous vous blessez au travail ou sur le chemin aller comme retour de celui-ci, vous êtes couvert contre tous types d'accidents. Nombre de vos frais vous seront ainsi remboursés comme les frais médicaux ou d'hospitalisation. C'est notamment le cas de Stéphane Delfosse, un policier d'Ath qui a été grièvement blessé au cours de la catastrophe de Ghislenghien. Brûlé au troisième degré sur plus de 60% de son corps, il a été amputé d'une oreille et de plusieurs doigts des deux mains. "Comme c'était un accident de travail, l'assurance a pris en charge tous les frais médicaux, ainsi que mon salaire", explique-t-il sur le site de RTL Info. Pour en savoir plus sur les indemnités pour accident de travail, cliquez-ici.
  • Si vous ne pouvez plus assurer vos tâches ménagères suite à un accident, alors vous recevrez une indemnité de 17 euros par jour si vous n’avez pas d’enfant à charge. Dans le cas contraire, cette somme passe à 25 euros et vous obtiendrez 5 euros par enfant supplémentaire.
  • Si vous subissez des dommages d'ordre esthétique, un expert sera chargé de déterminer la gravité des dommages subis sur une échelle à 7 degrés. Le juge doit tenir compte de l'endroit où la personne a été blessée, de son sexe, de son âge et de ses  activités, par exemple, si celle-ci fait partie d’une troupe théâtrale. Si une victime est âgée entre 30 et 40 ans, elle peut obtenir 450 euros en cas de dommages minimes, et 7.250 euros lors de dommage moyens.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés