Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Êtes-vous bien assuré? Faites le test!

Le Belge dépense en moyenne un mois de salaire chaque année en assurances. Mais ce budget est-il alloué à bon escient? Faites le test et découvrez si vous êtes suffisamment informé... et assuré!
©istock

Si vous conduisez une voiture, une moto, un quad…, la loi vous oblige à souscrire une assurance responsabilité civile (RC). Elle indemnisera tout dommage que vous occasionnez en tant que conducteur.

Mais ce n'est pas la seule assurance obligatoire dans notre pays; il en est de même pour l’assurance qui couvre les accidents du travail du personnel domestique (jardinier, baby-sitter), ou encore l’assurance responsabilité civile d’un chasseur.

En outre, la plupart des gens souscrivent également à des assurances complémentaires.

Quels risques est-il conseillé d’assurer? C’est très personnel. Les éléments à prendre en compte sont la composition de votre famille, votre âge et celui de vos enfants, votre style de vie, vos biens, vos hobbies, etc.

Dans chaque cas, demandez-vous ce qui arriverait si vous n’étiez pas assuré. Seriez-vous en mesure de supporter les conséquences financières d’un accident?

Faites le test ci-dessous et découvrez si vous êtes suffisamment informé de ce que vos assurances couvrent précisément.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés