Et les autres? "29% des assureurs n’interviennent jamais en cas de burn-out et 57% des assureurs n’interviennent que de façon restreinte", pouvait-on lire dans le communiqué estival d’ADD.
Petit à petit, le marché de l’assurance commence à intégrer l’épuisement professionnel, ce phénomène de société à l’origine d’un nombre de plus en plus grand d’incapacités de travail et d’ailleurs légalement reconnu depuis le 1er septembre dernier.
Désormais, Baloise Insurance propose via sa nouvelle police revenu garanti une intervention financière pendant un an en cas d’incapacité de travail pour cause de burn-out, a-t-elle annoncé ce mardi. "Un an, c’est largement plus que la durée moyenne des incapacités de travail observées pour burn-out, qui est de six mois", situe-t-on chez Baloise Insurance, où l’on insiste sur le fait que l’intervention se fait après une période d’attente limitée à un mois, ce qui permet d’éviter la perte de revenu. Actuellement en effet, la personne en incapacité de travail perçoit 60% de ses revenus à partir du deuxième mois, via sa mutuelle.
La nouvelle police concerne les particuliers, salariés ou indépendants. Une couverture similaire pour les assurances de groupe sera proposée "très bientôt", nous dit l’assureur.
Baloise Insurance est le nouveau nom de l’ensemble regroupant Mercator, Nateus (ex-Ethias) et Avéro, le premier ayant racheté les deux autres en 2011.
[Suivez Paul Gérard sur Twitter en cliquant ici]