Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Attention, arsenal de flashes sur les routes françaises

Gare aux contrôles sur les routes françaises. Radars supplémentaires, radars factices...: tout un arsenal de mesures préventives et répressives est prévu.
©MAXPPP

Vous partez en France cet été? Attention, des radars supplémentaires seront installés, et donc les contrôles de vitesse seront intensifiés. "Plus d'une centaine de radars semi-mobiles seront à l'oeuvre le long des routes et des chantiers, tandis qu'une centaine de voitures de police banalisées avec radars s'ajouteront aux 280 déjà présentes l'année passé", prévient Touring.

1.150
1.150 Belges sont verbalisés en France chaque jour.

De plus, les autorités hexagonales emploieront également 3.500 faux radars afin de sensibiliser les automobilistes. Les 500 radars fixes qui seront capables de contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation constitueront une autre particularité, alors que 3.600 autres appareils fixes quadrillent le territoire français, souligne Touring. Il faut encore y ajouter 80 radars tronçon sur l'ensemble du pays (alors que la Belgique n'en compte que quatre).

Les amendes risquent encore d'être nombreuses, vu que les Belges sont les étrangers les plus verbalisés en France. L'an dernier, 420.000 Belges ont reçu une amende sur une route Outre-Quiévrain. C'est-à-dire 1.150 par jour. Dont 900 se sont en réalité fait flasher.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés