Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Entrer et sortir d'un parking via la reconnaissance de plaque

Cette solution a un double avantage: elle permet de réaliser un "vrai" paiement sans contact tout en vous faisant gagner un temps précieux.
©Wouter Van Vooren

Si vous êtes déjà équipé d’une Pcard+, la carte distribuée gratuitement par Interparking, vous êtes alors au courant que celle-ci offre une solution de paiement sans contact vu qu’elle permet d’entrer dans les parkings du réseau, et d’en sortir, sans avoir à passer au terminal de paiement.

©Interparking

En pratique, il suffit de présenter la carte devant les bornes d’entrée et de sortie du parking à la manière d’un paiement sans contact avec une carte bancaire et un terminal de paiement. Le montant du stationnement sera débité plus tard via domiciliation bancaire.

Ceci dit, il y a moyen d’aller encore plus vite grâce aux caméras qui embarquent la technologie de reconnaissance de plaques d’immatriculation.

Concrètement, lorsque vous vous approchez de l’entrée du parking, la barrière s’ouvre automatiquement, sans aucune intervention de votre part. L’opération est identique au moment de quitter le parking: vous approchez de la barrière et celle-ci s’ouvre toute seule. La durée de votre stationnement est ensuite comptabilisée sur votre compte Pcard+. Mais pour que cela fonctionne, il faudra juste prendre deux minutes de votre temps pour lier votre plaque à votre Pcard+.

Cette technologie est aussi accessible dans les parkings du réseau Q-Park pour les clients des banques CBC/KBC, à condition d’enregistrer leur plaque dans l’app CBC/KBC Touch.

©BELGA

Pour ceux qui ne sont pas clients de ces banques, pas de problème: téléchargez l’app EasyPark, indiquez votre numéro de téléphone, votre plaque, un moyen de paiement et le tour est joué.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés