Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

La guerre des taux pour le crédit auto est déclarée

Alors que la 99e édition du Salon de l'Auto sera reportée à janvier 2022, il y aura quand même des conditions sur le crédit auto.
©Photo News

Même si les Belges seront privés de Salon de l’Auto en janvier, il y a déjà des conditions à saisir sur les nouveaux véhicules des nombreux constructeurs automobiles. Et comme chaque année, à l'approche du mois de janvier, les banques baisseront leurs taux pour les crédits destinés au financement d’un véhicule neuf (ou d’occasion).

D’ailleurs, ce vendredi, Argenta est la première banque a dévoilé ses cartes: à partir du 4 janvier 2021 (et jusqu’au 28 février 2021), le taux pour l’achat d’un véhicule neuf ou de maximum trois ans passera de 1,75% à 1,10%. Celui destiné au financement des véhicules écologiques baissera de 1,49% à 0,85%. Il s’agit des véhicules hybrides, de ceux qui roulent au CNG ou au LPG ainsi que des véhicules à propulsion électrique.

Moins que 0,65%

Depuis plusieurs années déjà, c’est Beobank qui offre le meilleur taux. L’année passée, celui-ci se chiffrait à 0,65% pour les véhicules neufs ou de moins de deux ans, et cela, quelle que soit la motorisation. Il s'agissait d'un taux historiquement bas. Sera-t-il encore plus bas cette année? Affaire à suivre...

Actuellement, le taux de Beobank s’élève encore à 1,29%. C’est aussi le taux affiché par Axa Banque, CBC et KBC. Soyez patients, ils baisseront car la guerre des taux ne fait que commencer.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés