Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Les promos "Salon" à saisir sur les assurances

Voici un aperçu non exhaustif des remises proposées à l’occasion du Salon pour toute nouvelle souscription d’un contrat d’assurance. Celles-ci sont cumulables avec les réductions permanentes.
©Photo News

AG Insurance: Jusqu’au 30 juin, -5% sur les garanties RC, Multirisques et Dégâts matériels si, au moment de la souscription, le conducteur déclare rouler moins de 25.000 km par an avec le véhicule assuré. Cette réduction sera valable durant toute la durée du contrat.

Comme cadeau de bienvenue également, -10% pour la première année en RC, Multirisques et Dégâts matériels – pas d’omnium requise. Si le client devient un "client total" dans un délai d’un an, le rabais temporaire "cadeau de bienvenue" peut être converti en rabais permanent (client total). Pour pouvoir bénéficier des avantages "client total", alors la couverture omnium est nécessaire.

Les AP/DVV: Jusqu’au 31 mars, 2 mois gratuits pour tout nouveau contrat d’assurance auto et 2 mois gratuits sur l’AP Assistance.

Athora (ex-Generali): -15% sur la prime Omnium pour toute la durée de la couverture (et pas seulement la 1ère année de contrat).

AXA: Jusqu’au 30 juin, -15% sur la RC + Omnium (24+) si le véhicule est équipé d’au moins 4 systèmes d’aide à la conduite pris en compte par AXA (ou -10% s’il en possède 2 ou 3) et -30% de réduction sur la RC + Omnium (24+) si le véhicule est 100% électrique. En plus, pour toute souscription d’une RC + Omnium (24+), -50% sur les garanties Sécurité du Conducteur, Protection juridique LAR full et Omnium XL.

-30%
Jusqu’au 30 juin, c’est la remise d’Axa pour la prime d’assurance d’un véhicule électrique. D’autres assureurs accordent une réduction permanente pour ce type de véhicule.

Belfius Car: Jusqu’au 29 février, 2 mois gratuits sur la première prime totale annuelle pour chaque nouvelle police. En cas de remplacement d’un véhicule, 2 mois gratuits sur la première prime annuelle Omnium (Mini ou Full).

Beobank: Jusqu’au 15 avril, une réduction de 2 mois gratuits est offerte sur la première année, par police souscrite, sur la prime totale par an. 

CBC/KBC (Brussels): Jusqu’au 30 avril, -10% sur la RC + Omnium que ce soit pour le remplacement du véhicule dans une police existante ou lors de la souscription d’une nouvelle police. Le client conservera cette réduction jusqu’à ce qu’il remplace sa voiture.

Corona: L’assureur au kilomètre offre gratuitement les 6.000 premiers km en full omnium.

Ethias: Pour tout devis voiture demandé avant le 1er mars, -20% sur la RC et -25% sur les Omniums. À partir du 20 janvier, cet assureur offrira aussi une remise sur toutes les assurances liées à la mobilité: -60% sur la RC moto si le contrat auto est présent chez Ethias, -10% sur l’assurance des vélos et engins de déplacement et -10% sur la RC cyclomoteurs.

Fédérale Assurance: Jusqu’au 30 avril, 3 mois gratuits offerts sur l’omnium.

P & V: Jusqu’au 31 mars, gratuité de la garantie "Dégâts matériels" pour 6 mois durant la première année d’assurance, à condition que la garantie RC + Omnium ou bien la RC + Omnium dégressive soit souscrite.

Yuzzu (ex-Touring): Jusqu’au 8 avril, -10% sur le prix total de votre assurance Auto. En plus, -5% sur votre assurance RC si votre voiture est équipée d’au moins deux systèmes d’aide à la conduite.

Vivium: Jusqu’au 30 avril, -10% sur la RC + Omnium et l’Omnium dégressive durant un an.

Réduction permanente pour les véhicules électriques

Bien qu’offrir une réduction pour ce type de véhicule ne se justifie pas pour AG insurance (c’est-à-dire que ce type de véhicule n’encourt pas moins de risque qu’un même véhicule roulant avec un autre carburant), certains assureurs ont quand même entrepris d’accorder une réduction pour ce type de véhicule. c’est notamment le cas d’Ethias qui offre à ses clients une réduction permanent de 30% pour les véhicules électriques (ainsi qu’une réduction de 20% pour les véhicules hybrides émettant maximum 100g de cO2/km. Ou de Yuzzu et sa réduction permanente de 15% sur la prime RC pour les véhicules électriques ou hybrides. chez P & V, une réduction de 15% est appliquée sur la prime RC pour les véhicules hybride plug in. elle s’élève à 20% pour les voitures 100% électriques. ils bénéficient également d’une réduction de 5% sur la garantie «Dégâts matériels». Bonus: si un client endommage une borne de chargement publique, il sera aussi couvert via sa RC.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés