Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Quelle assurance intervient en cas d'incident à l'école?

Normalement, l'assurance scolaire intervient pour les incidents survenus à l'école. Mais vos assurances hospi et responsabilité civile peuvent être de bons compléments.
©Filip Ysenbaert

Les écoles ont l’obligation de souscrire une RC scolaire afin de couvrir les enseignants, la direction, le personnel ainsi que tous les élèves de l’établissement. La plupart des établissements scolaires souscrivent en plus une assurance accident. Elle intervient et couvre les dommages corporels et matériels survenus dans l’enceinte de l’école et lors de déplacements à l’extérieur ou sur le chemin de l’école.

C'est pourquoi, en cas d'incident survenu à l'école, la quasi-totalité des dommages sont couverts.

En cas de voyage scolaire à l’étranger, les écoles prennent généralement la précaution de souscrire une assurance voyage qui pourra prendre en charge un éventuel rapatriement, les frais médicaux à l’étranger, etc.

Cependant, la RC familiale est un bon parachute car, en cas d’accident grave vis-à-vis de tiers, ce sera le meilleur remède pour supporter des charges financières d’indemnisation lourde. Votre assurance hospitalisation, qui sera de manière générale plus "généreuse" que l'assurance scolaire (par exemple, prise en charge en chambre seule), pourra également intervenir au cas où l'assurance scolaire n'intervient pas.

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés