mon argent

7 bons plans resto pour une addition moins salée

©Shutterstock

Tenté par un menu 3 services à prix d'ami? Alors inscrivez-vous à "La Semaine nationale du restaurant" et découvrez comment réduire la note durant le reste de l'année.

1. À partir du lundi 11 novembre 2019 (et jusqu'au 27 novembre 2019), la plateforme Dinningcity propose une nouvelle édition de sa "Semaine Nationale du Restaurant". Organisée deux fois par an (au printemps et en automne, cet événement permet de profiter d'un menu 3 services dans plus de 200 restaurants en Belgique, à partir de 29,95 euros. Il s'agit du tarif pour un dîner. Pour les déjeuners, il y a moyen de s'en sortir pour 24,95 euros.

Pour les restaurants étoilés, le menu trois services revient à 40 euros pour un déjeuner et à 45 euros pour un dîner. En fonction du nombre d'étoiles, le prix peut grimper à 55 ou 65 euros. Voire à 74 euros pour un menu 5 services. N'oubliez pas de réserver.

Tout au long de l'année, il y a d'autres moyens de profiter d'une belle réduction sur l'addition. Voici un aperçu des bons plans disponibles.

2. La prochaine édition des RestoDays aura lieu en mars 2020. L'année passée, 166 restaurants - dont 12 étoilés Michelin - ont pris part à la 19e édition de cet évènement (biannuel). De quoi profiter de la gastronomie à petits prix: comptez 22 euros pour un lunch 3 services et 29 euros pour un dîner.

Toutefois, pour les établissements qui ont une note entre 12/20 et 14/20 au Gault&Millau, il y a un supplément de 11 euros. Si la note est supérieure à 14/20 ou si l'établissement a une étoile Michelin, le supplément passe à 17 euros. Pour un double étoilé Michelin, c'est 32 euros de supplément par couvert. Attention, pour pouvoir réserver une table en avant-première, il faut s'inscrire gratuitement comme membre sur la plateforme Resto.be.

3. RestoMinute: après avoir fait faillite en 2019, la plateforme belge de réservation "Restolastminute" a finalement trouvé un repreneur (et a changé de nom au passage). Ses utilisateurs peuvent donc continuer à bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à 50% sur l’addition dans le meilleur des cas (iOS & Android).  

4 et 5. La plateforme Resto.be (iOS & Android) et l’app TheFork (iOS & Android) proposent chaque jour le même type de réduction dans de nombreux établissements. Si ce n’est que TheFork met aussi à disposition de ses utilisateurs un programme de fidélité. Chaque réservation permet d’engranger 150 points. L’accumulation de 1.000 points donne droit à une réduction de 10 euros sur la note (ou 25 euros pour ceux qui ont la patience d’en accumuler 2.000).

6. Pensez également à l’offre RestoPass (iOS & Android) qui se décline en carte physique (moyennant 26,7 euros/an) ou en carte digitale (8 euros/mois). Outre des réductions dans les 700 restaurants partenaires, elle permet de bénéficier d’une réduction de 25% dans près de 350 salles de cinéma en Belgique.

©RestoPass

Pour ceux qui sont plus branchés gastronomie, il y a également le RestoPass Gold (à 44,7 euros/an) qui permet de bénéficier de tous les avantages de la carte classique ainsi que de réductions dans une sélection d'établissements étoilés Michelin ou côtés au Gault&Millau. Petit plus: ce pass offre des réductions jusqu'à 25% auprès de golfs dans toute la Belgique.

7. Si vous êtes client chez Orange depuis plus de 10 ans, vous avez droit chaque année à un RestoPass gratuit valable un an.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect