Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Gérez désormais vos titres-services via une app

Les utilisateurs bruxellois et wallons des titres-services électroniques peuvent à partir d’aujourd’hui valider les prestations de leur aide-ménagère en quelques clics depuis leur smartphone. Mais aussi visualiser leur solde et consulter leur historique. Une alternative simple, efficace, rapide et sécurisée.
©Sodexo

L’utilisation de l’application "Titres-services by Sodexo" n’est plus uniquement réservée aux habitants de la Région flamande. Désormais, les Bruxellois et les Wallons y ont également accès pour gérer leurs titres-services électroniques (aussi appelés les e-ts).

"Avec cette app, la gestion du titre-service électronique devient intuitive et rapide", selon un communiqué de presse du cabinet de la Ministre wallonne de l’Emploi et de la Formation, Eliane Tillieux. "En quelques clics, l’utilisateur visualise son solde et l’historique de sa consommation. Il peut à tout moment valider les prestations de son aide-ménagère. Dans le menu, il accède aussi au quota annuel auquel il a droit et au nombre de titres-services dont il peut encore bénéficier cette année." 

Le système présente deux avantages : plus de simplicité et plus de rapidité. Ce qui permettra d’encourager l’utilisation des titres-services électroniques plus surs pour les utilisateurs et plus pratiques pour les entreprises.
Didier Gosuin
Ministre bruxellois de l’Economie

Pas de smartphone?

L’application est disponible via Google Play ou l’App Store. Pour ceux qui n’ont pas accès à l’app ou qui n’ont pas de smartphone, la gestion des e-ts est aussi disponible depuis un site internet: Titresservices.brussels pour la Région bruxelloise et Wallonie-titres-services.be pour la Région wallonne.

©Google Play

Pas encore passé à l’e-ts?

Actuellement, seulement un utilisateur de titres-services papier sur trois est passé à l’e-ts. Or, pour pouvoir utiliser l’app de Sodexo, il faut d’abord informer son entreprise agréée et choisir ensuite l’option "titre-service électronique" dans la rubrique "données personnelles" de l’espace sécurisé sur le site des titres-services (dont les liens sont mentionnés ci-dessus en fonction de la Région où vous habitez). De cette façon, la prochaine commande sera livrée au format électronique. 

Ce système offre une sécurité d’emploi à des dizaines de milliers de travailleurs qui bénéficient ainsi d’un réel statut professionnel. Il permet en outre une meilleure conciliation vie privée – vie professionnelle.
Eliane Tillieux
Ministre wallonne de l’Emploi et de la Formation

Vers une fin du titre-service papier?

Certainement pas. Même si l'objectif de la Flandre est d'avoir 90% de titres-services électroniques d'ici la fin de l'année 2017, ce ne sera pas encore le cas en Wallonie ou à Bruxelles.

[Suivez Caroline Sury sur Twitter en cliquant ici]

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés