Payer avec son smartphone est aussi possible chez KBC et BNP Paribas Fortis

©REUTERS

Belfius avait ouvert la voie au printemps dernier en développant avec Worldline sa fonctionnalité de paiement via smartphone. Aujourd'hui, les groupes KBC et BNP Paribas Fortis se tournent vers l'Android Pay.

Le paiement de vos achats par smartphone se généralise. Belfius s'était déjà lancé dans l'aventure offrant via l'application Belfius Mobile des solutions de paiement sans contact avec son smartphone. Aujourd'hui, BNP Paribas Fortis et KBC lui emboîtent le pas.

Les clients des enseignes BNP Paribas Fortis, Hello bank! et Fintro ainsi que les clients de KBC, CBC et KBC Brussels ont aussi désormais la possibilité d'effectuer des paiements avec leur smartphone via l'application de paiement sans contact Android Pay, développée par Google. Certes pour les enseignes du groupe BNP Paribas Fortis, l'innovation était disponible depuis le printemps pour les détenteurs de cartes de crédit Visa ou Mastercard. C'est désormais également le cas pour les cartes de débit.  

Comment cela fonctionne-t-il?

→ Le client doit télécharger gratuitement l'application et y ajouter sa carte de débit. 

→ S'assurer que le commerçant est équipé d'un terminal de paiement "NFC" (Near Field Communication).

→ Pour effectuer la transaction, il faut approcher son smartphone du terminal de paiement. Des mesures de sécurité supplémentaires sont prévues pour les paiements qui dépassent 25 euros. Jusqu'à 25 euros, il n'est pas nécessaire de déverrouiller le téléphone. 

La banque Belfius rappelle avoir pour sa part choisi de développer directement son propre service de paiement sans contact au sein même de son app bancaire mobile. "Ainsi, depuis fin juin, tous les clients Belfius disposant d'un smartphone Android compatible sont en mesure de payer n'importe quel montant sans contact via Belfius Mobile dans les commerces et points de vente équipés de terminaux NFC. Il s'agit d'un service que Belfius a développé en collaboration avec Worldline et qui est totalement intégré dans l'app bancaire de Belfius et non pas dans une app distincte telle que Android Pay", précise la banque.

Quelque 60.000 clients Belfius ont déjà activé dans ce système de paiement dans leur application ce nouveau service de paiement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content