Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Apple Pay est disponible pour les clients de CBC et KBC

BNP Paribas Fortis n'est désormais plus la seule grande banque belge à proposer le service de paiement sans contact Apple Pay. Quid ailleurs?
Les clients du groupe KBC peuvent désormais lier leurs cartes de débit et de crédit à l'application Apple Pay. ©BELGAIMAGE

Depuis ce mardi 3 novembre, les clients des banques KBC, KBC Brussels et CBC peuvent enfin réaliser des paiements sans contact à l'aide de leur iPhone. En effet, ils peuvent désormais lier leurs cartes de débit et de crédit à l'application Apple Pay.

Pour rappel, BNP Paribas Fortis avait décroché l'exclusivité de ce service de paiement en novembre 2018. Celui-ci était également disponible pour les clients des banques Fintro et Hello Bank! Quelques néobanques - dont Bunq, N26, Monese, ou encore Revolut - avaient suivi. Plus récemment, c'était aussi le cas pour Aion Bank.

Et Belfius est actuellement en discussion avec Apple pour également proposer ce service à ses clients.

De son côté, la banque ING répond qu'elle est toujours à la recherche de solutions qui peuvent faciliter la vie de ses clients et qu'elle suit de près l'évolution du marché.

En pratique

Pour activer Apple Pay, les clients du groupe KBC ont deux possibilités: la première consiste à ouvrir l'application CBC/KBC Mobile, puis à appuyer sur "Apple Pay" et sélectionner la ou les cartes de débit KBC à ajouter à Apple Pay.

Activer Apple Pay dans KBC ou CBC Mobile

La seconde nécessite l'ouverture de l'application Wallet. Il faut alors appuyer sur + et suivre les étapes pour ajouter des cartes de crédit ou de débit KBC. "Dès qu'un client ajoute une carte à son iPhone, Apple Watch, iPad et Mac, il peut immédiatement commencer à utiliser Apple Pay sur cet appareil", selon un communiqué du groupe KBC.

Apple Pay est donc un moyen pratique pour nos clients de payer rapidement, en toute sécurité et en toute discrétion, à la maison comme en déplacement
Karin Van Hoecke
KBC Belgique

Notez qu'Apple Pay peut également s'utiliser depuis un iPad ou un Mac pour payer plus rapidement et plus facilement des achats au sein d'applications ou sur Internet via Safari, sans avoir à créer de compte ou à saisir à chaque fois les informations d'expédition et de facturation.

"Apple Pay est donc un moyen pratique pour nos clients de payer rapidement, en toute sécurité et en toute discrétion, à la maison comme en déplacement ", selon la conlusion de Karin Van Hoecke, directrice générale transformation numérique chez KBC Belgique.

Compte payant

Notez qu'Apple Pay sera uniquement disponible pour les clients détenteurs d'un Compte Plus. Autrement dit, son compte gratuit n'est pas concerné.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés