Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Augmentation de prix pour les clients de Telenet

Le prix d’une partie des services fixes du câblo-opérateur flamand augmentera de 1,97% en janvier. Celui du câble sera également harmonisé à 15,35 euros par mois. Pas d’accord avec cette hausse? Quels sont vos droits?
©Photo News

Le 26 janvier prochain, tous les abonnés à la télévision câblée via Telenet payeront un prix mensuel uniformisé de 15,35 euros. Actuellement, il y a trois tarifs différents pour la télédistribution dans la zone couverte par Telenet. Pour simplifier son offre tarifaire, Telenet gommera cette différence de prix et chaque abonné payera la somme de 11,65 euros. S'y ajoutera une augmentation des droits d’auteur de 3,70 euros, soit au total 15,35 euros/mois. "Tous les clients seront de cette manière portée en compte au même prix, ce qui est sans équivoque et transparent", explique Telenet.

Plusieurs services fixes seront également plus chers à cette date (+1,97%). Il s’agit de de certains paquets de chaînes (PRIME, Sporting Telenet, Plus pack, HD XL Pack), du Digicorder, de l’internet haut débit, de la téléphonie fixe et des formules Tout-en-un.

À titre d’exemple, Basic Internet coûtera 26 euros par mois (au lieu de 25,50 euros), Whop 54,15 euros (au lieu de 53,25 euros) et Whoppa 64,60 euros (au lieu de 63,50 euros), sans la location du HD Digicorder. Cette location passera à 8,35 euros/mois contre 8,20 euros.

Changer de plan tarifaire

Telenet informera tous ses clients individuellement de ces adaptations tarifaires. Le montant de cette adaptation peut déjà être  vérifié en cliquant ici. Comme le prévoit la loi, les clients dont le tarif sera adapté peuvent gratuitement passer à un autre plan tarifaire ou mettre fin au contrat.

C’est peut-être le moment de changer de fournisseur télécom si vous n’avez pas profité de l’opération "Osez changer" organisée par le SPF Economie. Comment faire pour trouver le meilleur tarif du marché en fonction de votre profil de consommation? Retrouvez tous nos conseils en cliquant ici.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés