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Augmentation des plaintes contre les banques

Environ quatre plaintes sur dix aboutissent à une solution favorable au client.

En 2007, 2.173 plaintes ont été déposées, c'est-à-dire 25% de plus que l'année précédente.

(m24/belga) - Après une année de légère baisse, le nombre total de dossiers et de plaintes recevables portées à l'attention du service de médiation banques-crédits-placements, a augmenté de manière significative en 2007, a-t-on appris mardi au cours d'une conférence de presse.

En 2007, 2.173 dossiers ont été introduits, contre 1.710 dossiers en 2006 (+25%), tandis que le nombre de plaintes recevables a augmenté dans la même proportion, passant de 503 en 206 à 642 en 2007.

 

4 plaintes sur 10 favorables au client

Environ quatre plaintes sur dix aboutissent à une solution favorable au client, a précisé Jacques Zeegers, ombudsman du service de médiation banques-crédits-placements. Parmi les plaintes, un tiers concernent des instruments financiers (placements). Quant aux dossiers relatif aux fraudes commises à l'aide de cartes bancaires volées, ils sont en hausse et passent de 8% à 12% du total.

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