Bénéficiez du tarif étudiant pour vos offres de streaming

©REUTERS

YouTube vient de lancer un tarif spécialement dédié aux étudiants en Belgique. Quid pour les autres offres de streaming (musique ou vidéo) disponibles chez nous?

YouTube Music (l’offre qui permet d’écouter de la musique en streaming sans pub, hors connexion et même avec l’écran éteint) prévoit désormais un tarif "étudiant" pour les Belges. Celui-ci revient à 4,99 euros/mois au lieu de 9,99 euros/mois, soit le même prix que celui proposé aux étudiants par Apple Music, Spotify et Tidal.

Lire aussi | Les offres de streaming à la loupe (tableau comparatif)

Pour en bénéficier, les conditions de la plateforme indiquent qu’il faut "être inscrit en tant qu’étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur dont l’éligibilité est déterminée par SheerID, dans un pays où les abonnements étudiant YouTube sont proposés."

Si c’est le cas, vous serez éligible à un abonnement étudiant pendant une période maximale de quatre ans, mais qu’il faudra reconfirmer chaque année.

Streaming vidéo

Pour ceux qui préfèrent un abonnement à YouTube Premium (c’est-à-dire un accès à YouTube et YouTube Music sans pub ainsi qu’aux contenus YouTube Originals), il existe désormais aussi un tarif étudiant à 6,99 euros/mois (contre 11,99 euros/mois).

Il n’y a actuellement rien de tel en Belgique pour les étudiants du côté de Netflix. Son abonnement le moins cher, "Essentiel", revient à 7,99 euros/mois pour un seul écran en simultané, mais surtout HD non incluse. Pour disposer de la HD (et du visionnage sur deux écrans en simultané), il faut dépenser 10,99 euros/mois.

Il existe une offre "Prime Jeunes" du côté d’Amazon, c’est-à-dire, un abonnement à 24 euros/an au lieu de 49 euros/an. Il s'agit d'une remise de 50% consentie aux 18-24 ans. Cette réduction n'est valable que pour une durée de maximum 4 ans (et jusqu'au dernier jour des 24 ans d'un abonné). Malheureusement, il n'est plus possible d'y souscrire (Amazon a récemment supprimé cette offre de réduction). Cependant, celle-ci reste encore disponible pour ceux qui étaient déjà inscrits au programme.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect