Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Brico lance sa propre carte de fidélité

Cela ne sert plus à rien de présenter votre carte Delhaize "Plus" dans l’enseigne de bricolage. Elle n’est plus acceptée depuis le lundi 9 mars. Pour obtenir des bons de réduction de 5 euros, vous devrez désormais dégainer la carte "Mon Brico".
©Dries Luyten

Les points "Plus" chez Brico, c’est terminé. Depuis le lundi 9 mars, la carte de fidélité émise par Delhaize ne peut plus être scannée aux caisses de l’enseigne de bricolage. En effet, celle-ci dispose désormais de sa propre carte de fidélité: "Mon Brico".

Au cours des prochains jours, cette nouvelle carte de fidélité sera distribuée au sein des différents magasins de l’enseigne. Actuellement, elle est déjà disponible au Brico de Kraainem. Par contre, les clients du Brico de Wavre devront attendre la semaine prochaine (le 17 mars) pour se la procurer.

Fonctionnement

Une fois qu’un client aura sa carte en main, il suffit de s’inscrire en ligne pour l’activer. Cette activation lui donne droit à 500 points, soit un bon de 5 euros. Pour engranger des points supplémentaires, le système est exactement le même que pour la carte Plus: par tranche d’achat de 2 euros, le client reçoit 1 point.

3 cartes Brico

L’enseigne de bricolage met également à la disposition de ses clients deux autres cartes :

La Brico Discount Club (55 euros/an): elle permet de bénéficier d’une remise de 10% sur tous vos achats (sauf sur les promotions et remises en tout genre. Autrement dit, si Brico fait une action de 21% de réduction sur tous ses planchers, cette promotion n’est pas cumulable avec la remise de 10% de la carte.

La Beobank Brico World Mastercard (5 euros/an – offerts la première année): vous pouvez cumuler les avantages de cette carte (2% de réductions sur tous vos achats au sein de Brico) avec ceux de la carte Brico Discount Plus, soit 12% de réduction au total. 

Cette carte est également liée à deux assurances spécifiques pour les bricoleurs. Il s’agit d’une extension de garantie pour les outillages électriques ou motorisés achetés chez Brico et une indemnité quotidienne de 100 euros en cas d’hospitalisation d’au moins 48 heures en cas d’accident consécutif à l’utilisation d’un article de bricolage acheté chez Brico avec la carte.

Notez que la détention de la Beobank Brico World Mastercad n’apporte pas que des avantages. En cas de mauvaise utilisation, celle-ci pourrait vous coûter de l’argent. Pour en savoir plus, lisez notre article complet: les risques dissimulés de la carte Brico Beobank.

Les points "Plus" peuvent encore être épargnés chez Delhaize et chez ses partenaires: AD, Proxy, Q8, di, Planet Parfum et Tom&Co. Les bons de 5 euros distribués par Delhaize peuvent également être utilisés dans ces différentes chaînes de magasins.

"Les bons de 5 euros sur lesquels le logo Brico est présent seront encore acceptés dans les enseignes Brico après le 9 mars", précise Delhaize.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés