Colruyt récompense ses clients venant aux heures creuses

©Photo News

La chaîne de supermarché Colruyt teste en ce moment un système offrant une réduction aux clients du service Collect & Go venant pendant les heures creuses chercher leurs courses.

Inciter les clients à venir pendant les heures creuses, c'est le pari que Colruyt s'est lancé. Un nouveau système est actuellement à l'essai dans deux succursales gantoises. Grâce à cette formule, certains clients bénéficient d'une réduction de trois euros sur leur ticket d'achat s'ils viennent en dehors des heures "de pointes".

Attention, cela ne concerne donc pas tous les clients. Il ne s'agit en effet que de ceux utilisant le service Collect & Go, qui permet aux clients d'effectuer leurs achats en ligne et de venir les chercher à une heure précise. Ce service étant payant, cette ristourne réduit en réalité les frais liés à ce service particulier qui s'élèvent à 5,5 euros. 

• Parking surchargé

Pourquoi ce test ? Il faut dire que pour un supermarché, inciter les clients à venir pendant les heures creuses, c'est réduire les problèmes de circulation, de places de parking et cela permet une gestion plus équilibrée du personnel. Si on pousse plus loin, un magasin trop encombré rebute parfois des clients qui rebroussent alors chemin en voyant notamment un parking surchargé de voitures.

Néanmoins,un certain nombre d'utilisateurs de ce type de service l'utilisent précisément car ils le trouvent pratique lorsqu'ils sortent du travail. Le test a jusque fin octobre pour se montrer concluant. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect