Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Combien coûte l’accès au réveillon de Tomorrowland?

Le festival électro Tomorrowland s’invite une nouvelle fois dans votre salon. Cette fois, ce sera le 31 décembre 2020. Comment en profiter et à quels prix?
Armin Van Buuren fera partie de cette nouvelle édition virtuelle de Tomorrowland. ©ANP Kippa

Pourrez-vous fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre en compagnie de quelques amis? Rien n’est moins sûr! En revanche, Tomorrowland vous propose de faire une nouvelle fois la fête en même temps que le reste du Monde depuis votre salon grâce à sa fête virtuelle "31.12.2020".

D’après les organisateurs, l'événement commencera à 20h et sera adapté à tous les fuseaux horaires du monde. Les spectateurs pourront assister aux prestations de plus de 25 "des meilleurs artistes du monde" dont, entre autres, Armin van Buuren, David Guetta, Dimitri Vegas & Like Mike, Major Lazer, Martin Garrix, Maceo Plex ou encore Netsky.

Celles-ci seront accessibles depuis quatre scènes "numériques fascinantes et conçues avec le plus grand soin" au sein d’une salle de divertissement numérique baptisée NAOZ et qui sera ensuite utilisée pour l’organisation d’autres événements virtuels (voir encadré).

En pratique

Pour y accéder, il faudra se munir, au choix, d’un ordinateur (portable), d’un smartphone ou d’une tablette. Et pour envoyer l’image et le son sur le grand écran de votre salon, il suffira de suivre notre mode d’emploi.

Il faudra également disposer d’un billet d’entrée. Vous pourrez en acheter un à partir de 17h, ce 17 novembre 2020.

  • Le pass de base revient à 20 euros et comprend un accès au festival.
  • Pour ceux qui veulent revivre les performances à la demande du 1er au 14 janvier, il faut prévoir 5 euros de plus, soit 25 euros pour le pass on-demand.
  • Notez que des pass on-demand distincts à 12,50 euros seront mis en vente le 1er janvier.
  • Les organisateurs ont également prévu un pass home celebration à 50 euros. Il inclut 4 pass on-demand à distribuer à vos amis le soir du réveillon "si la législation locale l’autorise", préviennent les organisateurs.
  • Tomorrowland proposera également des forfaits spéciaux (de 25 à 145 euros) avec des boîtes cadeaux, des canons à confettis, des drapeaux ou encore du cava.

Ces offres plus originales (et donc limitées) risquent d’être plus rapidement sold-out. C’était déjà le cas l’été passé lors de l’organisation du premier Tomorrowland virtuel "Tomorrowland Around the World".

Tomorrowland Around the World - The Aftermovie

C'est quoi NAOZ?

D’après les explications des organisateurs de Tomorrowland, NAOZ est une toute nouvelle salle de divertissement numérique qui sera ouverte toute l’année. "Cet univers de divertissement virtuel révolutionnaire et paré pour le futur réunira des musiciens, des artistes et des communautés du monde entier. Il offrira au public une manière innovante de vivre des concerts et des spectacles numériques grâce à la meilleure technologie en matière de conception 3D, de production vidéo et d’effets spéciaux, le tout dans le confort du domicile et à partir d’appareils connectés à Internet."

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés