Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Coronavirus: le cinéma s'invite dans votre salon

Vous avez déjà fait le tour de Netflix? Voici où trouver des contenus supplémentaires, dont les sorties cinéma, et ce, aux meilleurs prix.
Si vous êtes à la recherche de nouveaux programmes à visionner en cette période de confinement, il n’y a pas que Netflix ou Amazon Prime pour vous abreuver. Il y a aussi StarzPlay, Uncut et Be tv.

Face à l'épidémie de coronavirus, qui a contraint les salles de projection à fermer leurs portes, les sorties cinéma du moment sont désormais disponibles sur diverses plateformes de vidéo à la demande (VOD) au prix unique de 7,99 euros.

"Plusieurs plateformes belges s'associent aux distributeurs et producteurs belges indépendants, pour continuer à offrir au public les films à l'affiche, ainsi que les nouveautés à venir, et ce, jusqu'à la réouverture des salles", soulignent, dans un communiqué commun, plusieurs distributeurs indépendants et plateformes belges.

Ces films sont disponibles via les opérateurs Proximus, Telenet (via le service VOD à la carte de VOO) et VOO. Vous pouvez aussi les retrouver via les plateformes Lumierefilms et UniversCiné.

Par ailleurs, durant le mois d'avril, Proximus propose cinq films à la demande gratuits, ainsi que 2 films à la demande pour enfant gratuits pour tous ses clients TV. En pratique, vous les trouverez sous la section "Des films offerts pour toute la famille !" dans le menu VOD.

La sélection est la suivante: Maya 2, les jeux du miel (jeunesse), Fifi Brindacier (jeunesse), Turist (Nominé aux Golden Globes), A bigger splash (Nominé au Festival du film de Venise), All the money in the world (Thriller), Un heure de tranquillité (Comédie) et Drive (Action).

Autres contenus

Si vous êtes à la recherche de nouveaux programmes à visionner, il n’y a pas que Netflix ou Amazon Prime pour vous abreuver. Il y a aussi StarzPlay, Uncut et Be tv.

À ce propos, actuellement, Be tv est accessible, sans engagement, via votre décodeur Proximus au prix de 14,99 euros pendant trois mois (au lieu de 24,99 euros/mois).

Il y a une promotion similaire pour les clients de VOO, mais pour une durée plus longue. On parle ici de 14,99 euros/mois pendant douze mois.

Pour ceux qui choisissent de s’abonner à Be tv Go (c’est-à-dire, l’expérience Be Tv 100% digitale accessible depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette, une box TV Apple TV ou Android TV), l’offre est encore plus avantageuse: 14,99 euros pendant 24 mois.

Enfin, si vous avez déjà fait le tour des plateformes de streaming, n’oubliez pas qu’il est possible de louer des films à la pièce et pas seulement auprès de votre opérateur télécom. C’est aussi le cas via Apple TV & iTunes ainsi que via Google Play Films.

N’hésitez pas, non plus, à jeter un œil à la plateforme Rakuten TV (disponibles sur de nombreuses Smart TV). Surtout que le prix d’une location de film y est souvent moins cher pour une qualité supérieure.

Gratuit

Tant la RTBF que RTL TVI proposent des programmes (documentaires, séries, films...) qui sont uniquement diffusés gratuitement via leur plateforme en ligne: Auvio et RTLplay. Il existe différentes manières de regarder ces contenus sur la télévision du salon. Ceci dit, si vous avez une Smart TV, il suffit parfois simplement de recopier l'écran de votre smartphone ou de votre tablette. Pour les appareils Android, il suffit d'utiliser la fonction "Smart View" ou "Screen Mirroring" et pour les appareils Apple, la fonction "Recopie de l'écran".

Envie de sport?

Suite à la pandémie de coronavirus, la NBA offre gratuitement, pendant 30 jours, l'accès à son NBA League Pass (qui coûte normalement 199 euros). Celui-ci permet de voir et de revoir tous les matchs de la ligue américaine de basket-ball qui se sont déroulés entre le 1er octobre 2019 et le 11 mars 2020 (soit la date de suspension du reste de la saison 2019-2020 afin d'éviter la propagation du virus) mais également tous les matchs qui ont lieu depuis la saison 2012-2013, dont pourquoi pas le dernier match de la carrière de Kobe Bryant (le 13 avril 2016), rencontre au cours de laquelle il a inscrit 60 points.

En pratique, rendez-vous sur la plateforme watch.nba.com, sélectionnez "start free preview". Pour démarrer votre accès gratuit, il suffira d'encoder votre email, un mot de passe et votre date de naissance. C'est tout. De fait, contrairement aux essais gratuits traditionnels, vous ne devez pas encoder les données de votre carte de crédit.

Même topo du côté de la NFL. Son Game Pass (à 195 euros) est gratuit jusqu'au 31 juillet 2020, moyennant une inscription qui ne nécessite pas l'encodage de vos coordonnées bancaires. Cette offre permet de revoir tous les matchs de la saison 2019 ainsi que d'autres programmes originaux.

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 frappe de plein fouet la vie quotidienne des Belges et l'économie. Quel est l'impact du virus sur votre santé et sur votre portefeuille? Les dernières informations et les analyses dans notre dossier. 

Par thématique:

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés