Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

De plus en plus de cartes bancaires copiées

Presque chaque jour, des malfaiteurs manipulent des distributeurs automatiques d’argent. Les utilisateurs ne le remarquent pas tout de suite et entretemps, leur carte bancaire est belle et bien copiée. Soyez donc attentif.
Copier des cartes bancaires est facile, mais vous pouvez vous protéger en tant que consommateur.
  • Conseil : Utilisez de préférence toujours les mêmes distributeurs. Si vous faites bien attention et si vous connaissez un peu le distributeur choisi, vous remarquerez rapidement si la forme de l’ouverture du distributeur a changé.
  • Conseil : faites également attention en entrant dans le bureau du self-banking. Vous devrez aussi y introduire votre carte, et elle est donc également susceptible d’y être copiée.
  • Conseil : Il y a de plus en plus de cas signalés concernant des employés de magasins qui copieraient les données des cartes en installant eux-mêmes un appareil. N’introduisez jamais votre carte dans deux appareils différents. Evitez également que quelqu’un emporte votre carte vers un autre endroit.
  • Conseil : Ne vous imaginez pas que vous pourrez voir la caméra, la lentille est littéralement aussi grande qu’une tête d’épingle. Veillez plutôt à cacher le clavier d’une main pendant que vous introduisez le code de l’autre main. Ainsi, les voleurs ne verront rien.
  • Conseil : N’hésitez pas à consulter vos extraits en ligne si votre banque vous propose ce service. N’attendez pas l’extrait mensuel de votre carte de crédit pour vérifier vos dépenses.
  • Conseil : Quoi qu’il en soit, faites toujours directement une déclaration à la police et faites bloquer votre carte par la banque. Vous pourrez ainsi prouver que vous avez pris toutes les précautions nécessaires. Les sociétés de cartes de crédits paient en général la totalité des dégâts dans les cas pareils.


Vidéo : Comment les skimmers travaillent-ils ?

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés