mon argent

Découvrez les services rendus par Nest Mini et Nest Hub

©Shutterstock

Grâce à sa nouvelle gamme de produits connectés, Google propose de transformer votre maison en habitation intelligente.

La semaine dernière, Google a présenté en grande pompe, à Bruxelles, sa nouvelle gamme domotique pour le marché belge. Celle-ci se compose du Nest Mini et du Nest Hub. Concrètement, sans nécessiter la moindre pression sur un bouton, ces deux produits permettent entre autres:

• d’allumer la musique,
 de contrôler divers appareils connectés (par exemple, si vous avez des lampes ou un thermostat connectés, demandez d'augmenter la température et de tamiser les lumières),
 de découvrir les actualités (ou de demander la météo du jour),
 de lancer un service de streaming sur la TV (si celle-ci est notamment équipée du Chromecast de Google),
de vérifier l’état du trafic sur le chemin du travail,
• ou encore de mettre à jour votre agenda.

Nest Mini

En détail: le Nest Mini (de deuxième génération) est principalement destiné à l’utilisation de Google Assistant (l’assistant vocal développé par la firme de Mountain View) et à écouter de la musique en haute qualité à partir d’applications de streaming musical comme Spotify ou YouTube Music. De fait, cette version du Nest Mini a des basses plus puissantes que celles du Mini d’origine. Ce petit galet connecté revient à 59 euros.

Notez que si vous disposez à la maison de plusieurs haut-parleurs/écrans Google, vous pouvez les associer (via l'application Google Home) afin d'obtenir une musique synchrone dans tout votre domicile.

Nest Hub

De son côté, le Nest Hub (129 euros) offre plus d’avantages vu qu’il intègre un écran. Ce qui permet:

de regarder des photos (en demandant par exemple: "Ok Google, montre-moi les photos de mon voyage à New York");
de visionner des vidéos (par exemple pour suivre une recette dans votre cuisine);
d’interagir avec d'autres types d'appareils connectés que le Nest Mini (par exemple pour surveiller les caméras, tamiser l’éclairage, etc.)

©Google

Détail amusant, ces appareils sont désormais dotés d’une fonction d’interphone, ce qui permet de parler à tout le monde à la maison depuis votre téléphone ou depuis un Nest Hub ou Mini. Vous pouvez aussi appeler votre domicile directement à partir de l’appareil sur lequel votre app Google Home est installée et votre Nest Mini se mettra à sonner.

Nest à prix cassé

Grâce à un partenariat télécom exclusif, les clients d’Orange peuvent acheter ces appareils au prix réduit de 9 euros pour le Mini et de 49 euros pour le Nest Hub.


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect