Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Delhaize lance ses propres box repas

Ce nouveau service s’appelle "Click&Cook" et permet de venir chercher ou de se faire livrer une box contenant un ou plusieurs repas. Voici les détails. Quid de la concurrence?
©Delhaize

Comme l’indique RetailDetail sur son site, Delhaize vient de lancer "en toute discrétion" ses propres box repas. Ce nouveau service a effectivement été mis en ligne il y a tout juste deux semaines sans aucune communication particulière, selon Roel Dekelver, son porte-parole. "Il s’agit d’une phase pilote afin d’évaluer les réactions de nos clients", a-t-il déclaré. 

La grande distribution semble donc ne pas décider à se laisser distancer par des concurrents comme Smartmat ou HelloFresh. D’ailleurs, Carrefour a déjà mené sa propre expérience pilote au cours du mois d’octobre. Le groupe étudie en ce moment l’opportunité de se lancer définitivement dans le bain, selon Baptiste Van Outryve, son porte-parole.

Ajouter/enlever des produits

Baptisé "Click&Cook", le nouveau service de Delhaize permet de commander 24 recettes de fêtes pour des prix allant de 7,97 euros (pour des verrines de boudin noir) à 66,44 euros (pour des bouchées à la reine des mers). Il s’agit d’un montant total pour une commande de 4 personnes. Cependant, il est aussi possible de ne commander des repas que pour deux couverts.

©Delhaize

"L’avantage de notre service, c’est que le client peut ajouter à sa commande les ingrédients de base qu’il n’a pas ou n’a plus à la maison. Par exemple du poivre ou de l’huile d’olive. Mais aussi en retirer. Imaginons qu’une recette contienne des oignons et qu’il en a déjà plusieurs à la maison. Dans ce cas, il peut les retirer de sa box."  

Frais

• En cas de retrait, les frais de préparation sont gratuits pour la première commande et pour toute réservation supérieure à 150 euros. Delhaize indique sur son site qu’à l’achat de certains produits mentionnés sur son site, les frais de préparation sont aussi offerts.

Il n’y a pas que Delhaize qui vous a concocté des menus pour les fêtes. Hello Fresh et Smartmat également mais il est désormais trop tard pour passer une commande pour le réveillon 2016 ! Mais pas chez Menu Next Door…

Notez que les éventuels frais à payer diffèrent en fonction des jours de retrait. Par exemple, pour un retrait ce jeudi 29 décembre, les frais de préparation s’élèvent à 3 euros. Ils coûtent 2 euros de plus pour un retrait ce vendredi ou ce samedi et lundi prochain, ils seront facturés 4,5 euros.   

• Pour une livraison à domicile, Delhaize compte un forfait de 9,95 euros. La première livraison est gratuite. Pour les suivantes, "vous ne payez pas de frais de préparation lorsque que vous réservez le produit de la semaine, ce qui revient à une réduction de 4,50 euros sur les frais de livraison", indique Delhaize.

Où sont les recettes classiques?

Si le succès est au rendez-vous, Delhaize pourrait lancer ce service de box repas en 2017 avec des recettes plus classiques tout au long de l’année. Wait and see... D’ici là, découvrez les autres offres de box repas, leurs prix et leurs particularités

©Carrefour

[Suivez Caroline Sury sur Twitter en cliquant ici]

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés