Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Des bonnes affaires le jour de votre anniversaire

Jusqu’au 30 juin, moyennant inscription, Kinepolis vous offre un ticket de cinéma gratuit pour votre anniversaire. Quels autres commerçants vous font-ils des cadeaux en ce jour anniversaire pour vous?

(mon argent) - Actuellement et jusqu’au 30 juin compris, les cinémas Kinepolis proposent une action "anniversaire" et offrent un ticket de cinéma gratuit pour toute nouvelle inscription sur leur site. "Toute personne qui complète son profil à 80% ou plus recevra automatiquement, quelques jours avant son anniversaire, un e-mail qu’elle pourra convertir en ticket gratuit pour venir voir le film de son choix le jour de son anniversaire ou le lendemain".

Même si cette offre vise essentiellement à faire une enquête marketing sur vos préférences cinématographiques, ça n’est jamais désagréable de recevoir un cadeau d’une valeur de 9,20 euros.

Comment pouvez vous davantage profiter de votre anniversaire pour faire le plein de bons plans et de bonnes affaires ?

1. Se renseigner sur les "bons plans"

5 coups de fil pour
économiser des euros
En savoir plus

Faites l’exercice et demandez aux personnes de votre entourage si elles connaissent des commerçants fêtant l’anniversaire de leurs clients. Vous obtiendrez probablement le même genre de réponses: une bouteille de champagne offerte au Callens Café ou dans certaines discothèques, une glace gratuite chez Haägen-Dazs, une partie de bowling gratuite, l’apéritif ou le dessert offert dans tel restaurant, etc.

En cherchant bien vous pouvez même trouver des restaurants vous offrant gratuitement votre repas. A condition bien sûr de venir manger accompagné. Certains établissements indiquent ce type d'information sur leur site. Sinon, n’hésitez pas à leur passer un petit coup de téléphone pour savoir si des promotions particulières sont prévues les jours d’anniversaire.

Si c'est l'anniversaire de votre enfant, une possibilité est de l'emmener chez Dreamland. Chaque entrée de magasin dispose d'une sonnette spéciale anniversaire. Il suffit d'appuyer dessus pour recevoir un cadeau, sans aucune obligation d'achat.

2. Etre un membre actif et se renseigner

Client fidèle?
De la poudre aux yeux!
En savoir plus

Détenez-vous une carte de membre d’un centre de loisirs comme un cinéma, un karting ou encore un paint-ball? Si oui, allez faire un petit tour sur leurs sites et regardez si ceux-ci récompensent votre fidélité le jour même de votre anniversaire. Il y a moyen de bien vous amuser sans dépenser le moindre euro. Par exemple:

3. Devenir membre gratuitement

20 façons de
profiter du "gratuit"
En savoir plus

Vous pouvez bénéficier des avantages d’un membre autrement. Devenez par exemple membre d'un magasin Yves Rocher. Celui-ci vous enverra un bon spécial le jour de votre anniversaire et vous pourrez l’échanger contre 2 ou 3 cadeaux. Damart récompense également la fidélité de ses clients en leur envoyant des chèques de réductions. Autre exemple, la chaîne de magasins Pointcarré offre un chèque anniversaire de 13 euros valable pour un achat d'au moins 75 euros sur les nouvelles collections aux clients inscrits dans sa base de données.

4. Avoir du culot

De nombreux commerçants n’affichent pas ou ne font pas la promotion des cadeaux éventuellement offerts aux clients le jour de leur anniversaire. Ayez du culot et passez votre journée à dire "c’est mon anniversaire aujourd’hui". Cela ne vous coûte rien mais cela peut vous faire économiser quelques euros. Par exemple :

  • chez un glacier, vous pourrez facilement obtenir une boule de glace supplémentaire gratuitement ;
  • dans un café, votre première boisson vous sera probablement offerte ;
  • votre coiffeur vous fera peut-être une réduction sur votre coupe.

Et puis s’il y a un parking Vinci à votre portée, surtout, ne tournez pas des heures pour trouver une place de parking dans la ville … vous pouvez vous garer gratuitement chez eux.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés