Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Des câbles chers ? Inutile !

Un plasma ou un écran LCD permet d’avoir une excellente qualité d’image chez soi, à condition qu’on le raccorde correctement au lecteur dvd ou à une digibox. Faut-il pour autant direcetment acheter des câbles onéreux ? Oui, répondent certains vendeurs de magasin sans hésitation. Non, clame un petit test.
Certains câbles coûtent plus cher que les lecteurs mêmes de DVD. Justifié ?

(m24) - Entre le disque et l'écran, beaucoup d’erreurs peuvent avoir lieu. Un mauvais contact peut léser la qualité de l'image. Deux fils trop proches l’un de l’autre, peuvent être la cause de rayures dans l'image, ou d’un bruit désagréable. C’est pourquoi les fabricants déballent avec sourire forcé des câblages en cuivre sans oxygène, et d'innombrables autres innovations scientifiques retentissantes.

Le champion en la matière est le Câble Monster américain, une marque aussi vendue en Europe. Les câbles coûtent souvent plus de 100 euros, et promettent (pour un prix supérieur à celui d’un lecteur dvd, donc) une qualité irréprochable. Le fabricant prétend même que grâce à ses câbles, les appareils donnent de meilleurs résultats que ceux prévus par le fabriquant.

 

Le câble cher opposé au cintre gratuit

Vidéo : Le Câble « Monster » fait souvent louer les musiciens pour vanter ses câbles.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés