(mon argent) – Il y a peu, Mon Argent publiait un article sur des sites Internet permettant de faire des dizaines (voire des centaines) d’euros d’économie. En voici une série d'autres.
Jusqu'à -50% sur vos pneus…
C’est la promesse du site de vente en ligne de pneus neufs. En fonction de la hauteur des stocks disponibles, ce site s’engage à vous livrer des pneus à des prix défiant toute concurrence. Ceci dit, pour être sûr de profiter des prix les plus bas, "il vaut mieux passer sa commande hors-saison. En effet, commander ses pneus hiver en août peut coûter la moitié du prix d’une commande passée en plein mois de novembre. Il en va de même pour les prix des pneus été qui sont actuellement à des prix très bas", conseille Annaïg Ruban, la porte-parole de Pneus-Online. Pour offrir de telles réductions de prix, la société travaille avec plusieurs fournisseurs européens. L’absence de stocks propres lui permet de réduire les coûts répercutés sur ses clients.
Une fois les pneus de votre choix commandés, il vous suffit de les payer en ligne. La livraison est gratuite et peut s’effectuer à domicile ou dans l’un de leurs centres de montage partenaires. "Actuellement, la Belgique en compte plus de 460 et ce chiffre ne cesse d’augmenter mois après mois". Il faut compter en principe un délai de 3 à 5 jours pour la livraison. "Certains clients sont assez sceptiques vis-à-vis du système de vente en ligne: ils pensent qu’avec le prix du montage, ils ne seront pas gagnants au final. C’est faux. Ils s’en sortent généralement avec une réduction globale d’environ 20 à 30% sur la facture totale (pneus + montage)", conclut la porte-parole.
Lire aussi: Acheter des pneus "hiver", est-ce rentable?
… et sur vos sorties culturelles
Soutenu par la Commission communautaire française et la Vlaamse Gemeenschascommissie, Arsène 50 propose chaque jour une offre variée de plus de 200 places pour des pièces de théâtre, des concerts, des séances de cinéma, des one-man show, des festivals,… le tout à des prix très intéressants pour une représentation le soir même. Les offres définitives sont consultables le jour-même avant 12h30. Un aperçu non encore confirmé est par ailleurs déjà disponible la veille à 18h.
Pour acheter des places, deux solutions. Soit vous les commandez en ligne entre 14h et 17h30. Soit vous vous rendez aux guichets Arsène 50 de 12h30 à 17h30 de la billetterie de Flagey et du Cinéma Arenberg. Voilà comme assister spontanément à un spectacle tout en effectuant des économies substantielles.
Potagers bradés
Le site Topino est une plateforme d’échange de fruits, de légumes et des produits du terroir. C’est une manière d’acquérir des produits frais près de chez vous sans avoir à passer par un intermédiaire. Il y a donc des réductions de prix à la clé.
L’inscription est gratuite. Par exemple, si vous souhaitez acheter des confitures maisons, une rubrique reprend l’ensemble des offres disponibles et leurs prix sur le territoire belge. Vous pouvez également effectuer une recherche par localité et voir les producteurs proposant des produits frais près de chez vous. Enfin, rien ne vous empêche de devenir vous-même un vendeur et de proposer à la vente les excédents de votre potager ou de vos arbres fruitiers.
Actuellement, le site est uniquement disponible en français. "Mais une version néerlandaise est prévue. Ceci dit, le site est opérationnel sur toute la Flandre. L’inscription des producteurs situés en Flandre fonctionne ainsi que la recherche par commune en néerlandais", précise Jean-Philippe Lens, l’un des fondateurs de Topino.
Lire aussi: Devenez membre d'un GAC
Toujours plus de social shopping
Groupon, Groupolitan et Promocity ne sont plus les seuls à se partager le marché du "social shopping". Désormais, Coolcoups et Gossipzone font également partie du jeu. A condition d’avoir un nombre suffisant d’acheteurs, ces sites proposent des services à prix réduits comme une séance de massage à -70%, un dîner dans un restaurant prestigieux -65%, une croisière dans les Caraïbes à -50%, …
Lire par ailleurs: Jusqu'à 90% d'économies sur vos sorties