Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Des vêtements propres avec une tasse d'eau

Une tasse d’eau et 20 kilos de granules en plastique suffisent pour un lavage complet. Voilà ce que clament des chercheurs de l’université de Leeds. Ils ont mis au point une machine à laver qui utilise 98 % de moins d’eau et d’électricité.
Vous pourrez bientôt laver vos vêtements avec une tasse d'eau.

(m24) – Lors d’un lavage avec une machine à laver ordinaire, environ 64 litres d’eau sont nécessaires. Mais avec cette lessiveuse révolutionnaire de Xeres, cette quantité est réduite à une tasse.


Les petites quantités d’eau et de lessive sont utilisées pour dissoudre les tâches, puis les 20 kilos de granules et de polymère sont ajoutés. Elles peuvent être réutilisées jusqu’à cent fois et peuvent donc durer 6 mois. Les grains attirent la saleté comme un aimant : même le café et le rouge à lèvres ne leur résisteraient pas. Le séchage est complètement inutile, ce qui économise aussi de l’énergie.


Cette machine à laver révolutionnaire devrait être commercialisée au Royaume-Uni l’année prochaine. On ne sait pas encore quand les Belges pourront, eux aussi, laver leur linge avec une tasse d’eau. Le prix de cette invention n’est pas encore déterminé.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés