mon argent

Disney+ arrive en Belgique cet été: les détails

©rv

Il faudra encore un peu patienter pour accéder à la plateforme de streaming dédiée à Disney, Pixar, Marvel et Star Wars. Mais que fait la concurrence?

C’est confirmé: le service de vidéo à la demande Disney+ sera disponible en Belgique (ainsi qu’au Portugal et dans les pays scandinaves) au cours de l’été prochain. L’info a été confirmée, ce mardi 21 janvier 2020, par The Walt Disney Company, mais sans donner de date plus précise.

10 millions
d'abonnés
Lors de son lancement à la mi-novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, la plateforme Disney+ a attiré 10 millions d'abonnés en 24 heures.

D’ici là, l’offre sera déjà lancée dans plusieurs autres pays d'Europe le 24 mars prochain (au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche). Le prix de l'abonnement sera de 6,99 euros par mois ou de 69,99 euros par an.

Le service, qui se veut concurrent de Apple TV+ et de Netflix, offrira à ses abonnés l'accès à une collection de programmes inédits et à un catalogue de contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Disney+ propose l'intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de:

• quatre flux en simultané (depuis les smartphones, les tablettes, les consoles de jeux, les lecteurs multimédias, les téléviseurs connectés, etc.); 
• téléchargements illimités sur dix appareils; 
• recommandations personnalisées; 
• la possibilité de configurer jusqu'à sept profils différents.

Concurrence

©Mediafin

Contenu

Vous êtes abonnés à plusieurs services de streaming et vous souhaitez avoir un aperçu de tous les contenus auxquels vous avez accès? Dans ce cas, voici un bon plan: utilisez la plateforme JustWatch. Celle-ci fonctionne à l’aide de filtres et reprend les contenus disponibles depuis les services de streaming Amazon Prime Video, Apple TV+, BeTV Go, Netflix et YouTube Premium.

Notez qu'elle reprend également les contenus disponibles sur des plateformes de location à la pièce comme Apple, Google Play ou encore Rakuten TV. Et voici un autre bon plan: les films à louer depuis la plateforme japonaise Rakuten TV sont disponibles à des prix inférieurs à ceux proposés par les opérateurs télécoms.

Autre différence: cette plateforme propose également une version UHD des films les plus récents (pour ceux qui veulent profiter de la technologie 4K de leur téléviseur).

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect