Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Combien coûte l'accès à Disney+ en Belgique?

Il est déjà possible de précommander votre accès à cette plateforme de streaming à un prix réduit! Mais ne vous précipitez pas si vous êtes chez Proximus.
©Photo News

Le service de vidéo à la demande Disney+ sera disponible en Belgique le 15 septembre prochain. Le prix de l'abonnement est de 6,99 euros par mois ou de 69,99 euros par an.

Cependant, si vous précommandez un abonnement d'un an (jusqu'au 14 septembre 2020), vous ne payerez que 59,99 euros.

Notez que si vous êtes client chez Proximus et que vous êtes abonné à l'option TV All Stars ou All Stars Sport, vous bénéficierez gratuitement de Disney+ pendant un an.

L'offre All Stars est un pack de contenus qui inclut un abonnement à Netflix, à Movies & Series et aux chaînes Family moyennant 30 euros/mois (ou 25 euros pendant 3 mois). All Stars Sport (la même offre avec en plus un accès à toutes les chaînes dédiées aux sports) revient à 40 euros/mois (ou 35 euros pendant 3 mois).

Contenus

Le service, qui se veut concurrent de Apple TV+, Amazon Prime Video ou encore Netflix, offre à ses abonnés l'accès à une collection de programmes inédits et à un catalogue de contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

10 millions
d'abonnés
Lors de son lancement à la mi-novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, la plateforme Disney+ a attiré 10 millions d'abonnés en 24 heures.

Disney+ propose l'intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de:

• quatre flux en simultané (depuis les smartphones, les tablettes, les consoles de jeux, les lecteurs multimédias, les téléviseurs connectés, etc.); 
• téléchargements illimités sur dix appareils; 
• recommandations personnalisées; 
• la possibilité de configurer jusqu'à sept profils différents.

Disney+, c'est plus de 1.000 films, séries et Disney+ Originals.

Mulan sera accessible gratuitement depuis la plateforme Disney+ à partir du 4 décembre 2020.

Concurrence

À ses débuts, Disney+ proposait une offre d’essai de 7 jours. À l’instar de Netflix (qui propose désormais un remboursement endéans les 21 jours du premier mois d’essai), celle-ci a été supprimée. Une incertitude demeure par rapport à cette offre d'essai pour le lancement de Disney+ en Belgique.

©Mediafin

Bons plans

Vous êtes abonnés à plusieurs services de streaming et vous souhaitez avoir un aperçu de tous les contenus auxquels vous avez accès? Dans ce cas, voici un bon plan: utilisez la plateforme JustWatch. Celle-ci fonctionne à l’aide de filtres et reprend les contenus disponibles depuis les services de streaming Amazon Prime Video, Apple TV+, BeTV Go, Netflix et YouTube Premium.

Notez qu'elle reprend également les contenus disponibles sur des plateformes de location à la pièce comme Apple, Google Play ou encore Rakuten TV. Et voici un autre bon plan: les films à louer depuis la plateforme japonaise Rakuten TV sont disponibles à des prix inférieurs à ceux proposés par les opérateurs télécoms.

Autre différence: cette plateforme propose également une version UHD des films les plus récents (pour ceux qui veulent profiter de la technologie 4K de leur téléviseur).

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés