Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Du sport à moindre prix

Un abonnement à une salle de fitness peut très vite atteindre les 700 euros, transports et équipements non compris. Allez-vous devoir renoncer à faire du sport cette année? Pas certain.

(mon argent) – Traditionnellement au printemps, nous sommes nombreux à vouloir perdre les quelques kilos superflus emmagasinés durant l'hiver. Problème: cette année, vous n'avez pas le budget disponible pour vous inscrire dans une salle de sport. En effet, pour un abonnement annuel, il faut compter en moyenne entre 400 et 700 euros selon le type de salle choisie, l'endroit, l'équipement, le sport, ou encore, la renommée. Bien entendu, il existe également des possibilités d'abonnement mensuel entre 40 et 80 euros. Mais peu importe le prix final payé, vous devrez en outre tenir compte de l'utilisation d'un moyen de transport pour vous y rendre. La facture pour faire du sport peut donc assez vite devenir salée. Surtout si vous n'êtes pas du tout équipé pour sa pratique.

De l'équipement low cost…

Heureusement pour votre portefeuille, l'équipement sportif est en passe d'être touché par la fièvre du low cost en Belgique. Le 31 mars prochain, Koodza, l'enseigne française du sport discount ouvrira son premier magasin à Renaix, une ville située le long de la frontière linguistique. Voici un aperçu des prix disponibles: 3,50 euros pour un tapis de gym, moins de 4 euros pour une balle de basket ou de football, 13 euros pour une fitball, 29 euros pour une raquette de tennis, 45 euros pour un set d'haltères, etc.

… pour du sport low cost

Mais où pratiquer votre sport? Il n'est pas nécessaire d'être inscrit dans un club pour entretenir votre forme ou perdre des kilos. Bien sûr, c'est souvent nettement plus agréable et plus motivant. Alors en attendant de pouvoir vous offrir un abonnement à la salle de sport, votre nouveau terrain de jeu sera votre logement. Mon Argent vous donne quelques astuces pour pratiquer du sport toute l'année et pour moins de 100 euros.

  • Si un set d'haltères est trop onéreux pour vous ou si vous pouvez vous contenter d'objets domestiques, vos bouteilles d'eau remplies, vos conserves et vos bidons de lessives peuvent parfaitement vous servir de poids.
  • Vos meubles peuvent également vous aider à accomplir des mouvements tonifiants. Par exemple, vous pouvez muscler votre dos et vos triceps en faisant des flexions en appui sur la table basse du salon. Calez vos jambes sur le rebord de votre canapé pour faire des abdos, etc.
  • Peut-être vous lasserez-vous assez vite de ces exercices. Alors n'hésitez pas à acheter quelques équipements sportifs de base pour varier vos exercices, et notamment, une fitball. Généralement ce produit est fourni avec un livret contenant quantité d'exercices à réaliser pour tonifier vos muscles et renforcer l'ensemble de votre corps. Si vous n'en avez pas encore, et si rien ne peut faire office de tapis de gym chez vous, pensez également à vous en fournir un.
  • Sortez de chez vous. Pendant des centaines d'années, les gens se sont maintenu en forme sans avoir recours aux salles de sport. Pensez-y. La nature peut être un véritable terrain de jeu. Faites de l'équilibre sur des rochers, des branches solides peuvent vous servir à faire des tractions. Et si vous aimez courir, limitez vos investissements sportifs à un lecteur MP3 et à une bonne paire de chaussures. Fonte des calories garanties.
Une Wii à la maison?

Pour vous activer, vous pouvez en outre jouer à la Wii Sport avec vos enfants. Pour plus d'informations, lisez notre article. Mais attention toutefois à garder des gestes contrôlés... auquel cas, l'utilisation de cette console pourrait vous coûter cher.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés