Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Economisez des dizaines d'euros sur les cadeaux de Saint-Nicolas

Comment profiter des promotions du mois de novembre pour acheter des jouets et des jeux vidéo au meilleur prix? Démonstration et mode d’emploi.

Il reste pile un mois avant la Saint-Nicolas! Et il n’y a pas de secret: en s’y prenant tôt, il y a moyen d’alléger la facture "jouets" d’une ou de plusieurs dizaines d’euros, selon les cas. Soit en profitant des réductions ponctuelles des chaînes de magasins de jouets, soit en se faisant livrer à temps des articles commandés sur Internet.

Certains enfants ne jurent que par Lego, Playmobil ou les jeux vidéo. Pour ceux-là, Maxi Toys propose des promotions hebdomadaires: du 7 au 13 novembre, une réduction de 10% est accordée sur tous les produits Lego ou Duplo et sur tous les jeux vidéo (hors console). Du 14 au 20 novembre, ce sont les jouets Playmobil et les jeux de société qui profiteront de cette promotion.

Jusqu’au 1 décembre, les magasins Dreamland (et le webshop) offrent également une réduction de 10% sur tous les jouets (hors console de jeux et packs gaming). Dans les enseignes FUN, la réduction passe à 15% jusqu’au 11 novembre (à condition de télécharger ce bon)

Enfin, les magasins Broze offrent 10 euros de remise par tranche d’achat de 100 euros tous les mardis et jeudis jusqu’au 28 novembre (hors multimédia).

Comparons

Avant d’aller dans ces magasins ou ailleurs pour acheter vos jouets, prenez le temps nécessaire pour procéder à quelques comparaisons sur Internet. Prenons par exemple en Lego City, "Le terminal de l’aéroport".

  • Chez Maxi Toys, ce jouet est vendu au prix de 99,99 euros. Si vous l'achetez entre le 7 et le 13 novembre, il revient à 90 euros.
  • Chez Dreamland, il coûte 79,95 euros ! Acheté avant le 1 décembre, il n’est plus qu’à 71,95 euros.
  • Plus fort? Commandez-le sur Amazon.fr où le prix affiché est de 59,50 euros. Soit quasi 40,40 euros de moins que le prix hors promotion proposé par Maxi Toys (ou 20,45 euros de moins que chez Dreamland). Surtout que pour tout achat supérieur à 15 euros ou 20 euros (selon les cas), la livraison est gratuite.

Attention, Amazon n’est pas toujours forcément le moins cher. Prenons un autre jouet Lego, également disponible chez Fun: "Le commissariat de police". Voici les prix avec et sans les réductions ponctuelles :

  • Amazon: 63,65 euros
  • Dreamland: 69,99 euros ou 62,99 euros avec la réduction de 10%
  • Fun: 69,99 euros ou 59,49 euros avec la réduction de 15%
  • Maxi Toys: 79,98 euros ou 71,98 euros avec la réduction de 10%

À ce petit jeu là, c’est Fun qui est le moins cher jusqu’au 11 novembre. Après, ce sera au tour de Dreamand jusqu’au 1er décembre. Ceci dit, pour 66 cents de plus, le jouet est livré gratuitement à la maison par Amazon ou peut être retiré - tout aussi gratuitement - dans un point Kiala.

Terminons avec un jeu vidéo pour Playstation 3 (Grand Theft Auto 5).

  • Amazon : 48,23 euros
  • Broze : 55 euros (réduction non applicable aux articles multimédia)
  • Dreamland : 49,95 euros (réduction non applicable aux articles multimédia)
  • Fun : 59,99 euros (réduction non applicable aux articles multimédia)
  • Maxi Toys : 49,98 euros ou 44,98 euros avec la réduction de 10%.

Ce dernier exemple montre que même si Maxi Toys reste le plus cher pour l’achat de Lego, cette enseigne permet de profiter de l’un des meilleurs prix du marché pour les jeux vidéo durant la courte période qui s’étend du 7 au 13 novembre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés