mon argent

Exigez l'allongement de votre sonnerie GSM

Les opérateurs télécom fixent en principe la durée d’une sonnerie à maximum 20 secondes. Comment allonger cette durée ou supprimer la messagerie vocale?

La plupart des sonneries durent entre 15 et 20 secondes, soit environ 5 tonalités. Si vous ne décrochez pas assez vite, cela vous oblige parfois à rappeler votre interlocuteur et c’est finalement vous qui devez payer cette communication, sauf bien entendu si vous avez un abonnement illimité.

Cependant, ce genre de mésaventure a le don de vous agacer. Par conséquent, si ce délai ne vous suffit pas, demandez son allongement avant le déclenchement du répondeur automatique.

En pratique, vous devez taper un code comme si vous introduisiez un numéro de téléphone. Pour envoyer gratuitement ce code à votre opérateur, il suffit d’appuyer sur la touche "appeler".

  • BASE: **61*+32486191933**x#
  • Mobistar et Telenet: **61*5555**x#.
  • Proximus: **61*+32475151515**x#.

Le ‘x’ correspond au nombre de secondes désirées. Attention, cela doit être impérativement un multiple de 5. Vous pouvez donc introduire  5, 10, 15, 20, 25 ou maximum 30 secondes. Notez que ce service est limité aux clients "abonnés" chez Mobistar et Proximus.

Voicemail

Autre option: supprimez votre messagerie vocale. De cette façon, les appels entrants n’auront plus aucune limite. Par exemple, chez Proximus, il suffit de se connecter en ligne à la page "e-Services" et de cocher la case "Désactivez votre voicemail". Ce changement est gratuit et intervient en principe dans les deux heures, selon l’opérateur.

Pour BASE, introduisez le code  #(#)002# et lancez un appel. Par contre, cette désactivation n’est pas possible pour les clients de Mobistar.  

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect