Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Faites des économies à la sauce Britney Spears

Il n’est simple pour personne de devoir réduire subitement ses dépenses de 80%. Sauf peut-être pour Britney Spears pour qui ce n’est absolument pas un problème. Qui aurait pu penser un jour qu’elle nous donnerait même des leçons d’économie ?
Britney est-elle financièrement dans des meilleures mains?

(m24/msnbc) – Il faut admettre que pour Britney Spears, il est plus facile de réduire dratisquement ses dépenses que de jeter l’argent par les fenêtres. Petit rappel des faits : l’année dernière, la star a dépensé plus de 61 millions de dollars (39 millions d’euros). Cela représente une dépense mensuelle de 3,3 millions d’euros. Des documents officiels nous permettent même de détailler ces fameuses dépenses :

  • Ses vêtements : 16.000 dollars
  • Ses voyages : 102.000 dollars
  • Vidéo: quand elle fait les magasins, elle peut compter sur l'énorme intérêt des médias.

  • Ses dépenses pour ses enfants : 35.000 dollars
  • Ses soins de santé : 86.000 dollars.

Vidéo: quand elle fait les magasins, elle peut compter sur l'énorme intérêt des médias.

 

Quoi qu’il en soit, selon les chiffres rendus publics par une connaissance proche de Britney Spears, il apparaît que la célébrité dépense à présent seulement un cinquième de ce qu’elle dépensait l’année dernière.

En effet, dorénavant, elle s’en sort avec ‘seulement’ 1,048 million de dollars par mois. Cela signifie une réduction de 80% de ses dépenses. En fait, cette diminution est essentiellement due à son père. En tant que nouveau conseiller de sa fille, il reçoit un salaire mensuel de 6.000 dollars.

Comment pouvons-nous restreindre nos dépenses comme Britney Spears ?

 

1/ Limiter au minimum nos coûts de transport

Ce n’est plus un secret, les prix du pétrole ne cessent de grimper, et avec lui, ceux de l’essence et du diesel. Il est donc temps de trouver des alternatives pour vos déplacements comme le vélo, le covoiturage et l’utilisation des transports publics. Pour limiter ses coûts de transport, Britney Spears a tout simplement abandonné son travail. En effet, elle a annulé sa nouvelle tournée. Cela signifie un manque à gagner de 50 millions de dollars.

 

2/ S’assurer contre l’augmentation des prix immobiliers

Britney Spears a non seulement ouvert son cœur mais aussi sa maison à son père. Et ce n’est pas une si mauvaise idée. Avec la hausse des prix immobiliers et des coûts de location, cela ne peut pas faire de mal de partager ses coûts avec un colocataire.

 

3/ Limiter les frais inutiles

Bien sûr, il est logique d’éviter des dépenses inutiles si vous voulez réduire vos dépenses. Qu’avez-vous besoin ou non ? Dans le cas de Britney, le choix a été très vite fait. Elle s’est débarrassée de son coiffeur hors de prix. Elle a ainsi épargné énormément d’argent. Elle a également réduit ses dépenses en vêtements. Alors que cette dépense représentait un montant mensuel de 16.000 dollars en 2007, elle ne s’élève plus qu’à 3.200 dollars.

 

4/ Rechercher une baby-sitter bon marché

Les babysitters et les crèches constituent une part importante du budget de nombreuses familles. Il y a toujours moyen de trouver des solutions moins chères. Votre famille et vos enfants sont très impatients de prendre la relève avec votre progéniture. Britney va plus loin et laisse son ex-mari se consacrer entièrement à l’éducation de leurs deux fils. Même ses enfants comptent beaucoup moins pour elle : leur pension alimentaire mensuelle est passée de 35.000 dollars à 7.000 dollars en une année.

 

5/ Gagner de l’argent avec vos vieilleries

De nombreux articles sont stockés dans un coin sombre de votre garage ou ramassent la poussière dans des vieux tiroirs oubliés. Pourquoi ne pas essayer de les vendre sur eBay ? Vous pouvez obtenir un peu d’argent tout en éliminant de vieux objets inutiles. Par exemple, le contenu du sac à main de Britney Spears s’est vendu à 122,50 dollars sur le site d’enchères. Pour cette somme, le plus offrant a reçu des épingles à cheveux utilisées, un jeu de cartes, des vieux rouges à lèvres et de vieilles lames de rasoirs rouillées.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés