Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Flex, le pack de Proximus garanti "sans surprise sur la facture"

Quatre ans après Tuttimus, Proximus lance un nouveau pack all-in ultra personnalisable ainsi que son nouveau décodeur sous forme d'Android TV Box.
Proximus lancera aussi son nouveau décodeur, le V7, ce 1er juillet. ©Wouter Van Vooren

Ce 1er juillet, Proximus lancera Flex, un pack personnalisable en fonction des besoins d’une famille. Ce nouveau produit est l’occasion pour l'opérateur d’introduire quelques évolutions dans son offre. Désormais, les données mobiles consommées hors forfait seront gratuites pour tous les abonnements mobiles inclus dans le pack, tandis que les appels seront illimités pour tous (même pour la ligne fixe nationale). Et comme ce pack inclut d’office une connexion internet illimitée, Proximus peut enfin promettre une facture sans la moindre surprise à ses clients.

Android TV Box

De plus, le nouveau décodeur de Proximus, le V7 (4K Ultra HD/HDR) sera enfin disponible. Il s’agit d’une Android TV Box, c'est-à-dire, un boîtier qui permet de transformer n’importe quelle TV en télévision connectée. De fait, cette box donne accès à toutes les apps Android du store Google Play, y compris les jeux vidéo (le décodeur devient donc aussi une console de jeux).

Nous sommes le premier opérateur à fournir une box Android TV Pie en Europe.
Jim Casteele
Chief Consumer Market Officer chez Proximus

"Nous sommes le premier opérateur à fournir une box Android TV Pie en Europe", d’après Jim Casteele, chief consumer market officer chez Proximus. C'est la version la plus avancée et la plus intuitive de ce système d’exploitation. Le V7 peut donc être piloté depuis un smartphone ou grâce à Google Assistant, l’assistant vocal de Google.    

À partir du 1er juillet, ce nouveau décodeur sera automatiquement envoyé aux abonnés Epic. Les clients Flex pourront choisir entre le V7 ou un décodeur classique (V6). "En fonction de leur profil d’utilisateur, tous les clients n’ont pas nécessairement besoin d’un V7", selon Haroun Fenaux, le porte-parole de Proximus. Notez que les autres abonnés pourront échanger leur décodeur actuel contre un V7, sans surcoût.

Prix

De base, un pack Flex revient à 59,99 euros. Il inclut une connexion internet haut débit et illimitée (dotée de la technologie wi-fi intelligent qui optimalise en permanence l’expérience wi-fi au sein d’une habitation) ainsi que l’accès à télévision via l’app Pickx (qui peut être utilisée en simultanée sur 5 appareils).

59,99€
Pack Flex
C'est le prix de base du nouveau pack flex qui inclut la télévision et Internet.

De plus, l’abonné bénéficie d’un accès illimité à un quotidien, à un espace cloud de 10GB et à l’app Family Life. Celle-ci est destinée à faciliter l’organisation de la vie de famille en permettant de communiquer, créer des listes, partager des agendas ou, si besoin, la localisation des membres d’une famille. 

Mobile

Moyennant un surplus de 15 euros/mois, il est possible d’ajouter un abonnement mobile qui inclut les appels et les SMS illimités, 5GB de données mobiles destinés à Pickx et 5GB pour les autres usages. "En cas de dépassement du forfait mensuel, la consommation ne sera plus facturée, ni coupée, mais seulement réduite en terme de vitesse jusqu’au mois suivant", selon Jim Casteele. "La tranquillité d’esprit est donc totale." 

En cas de dépassement du forfait mensuel, la consommation ne sera plus facturée, ni coupée, mais seulement réduite en terme de vitesse jusqu’au mois suivant.
Jim Casteele
Chief Consumer Market Officer chez Proximus

"Il est d’ailleurs très avantageux de regrouper tous les abonnements mobiles d’une même famille au sein d’un pack Flex", a-t-il ajouté. En effet, chaque abonnement supplémentaire revient à 9 euros/mois (ce qui en fait l'abonnement 100% illimité le moins cher du marché).  

Autrement dit, un pack de base, complété par d’un abonnement mobile revient à 74,99 euros/mois et à 83,99 euros/mois avec deux abonnements mobiles.

Par ailleurs, il est possible d’ajouter – si besoin – un WiFi Booster (un boîtier qui permet d’augmenter la couverture de la connexion internet), la téléphonie fixe nationale (qui devient illimitée, peu importe le moment de la journée) ainsi que des options TV. Celui qui veut surfer sans aucune limite et avoir accès à la 5G peut aussi ajouter un abonnement mobile 5G Unlimited moyennant 35 euros/mois (au lieu de 49,99 euros/mois).

Pour ceux qui ont besoin d’une connexion internet plus rapide, une option fibre permet de surfer à une vitesse jusqu’à 350 Mbps (contre 100 Mbps), moyennant 5 euros de plus par mois ou jusqu’à 1 Gbps (15 euros/mois), à condition que leur domicile puisse déjà être connecté à cette technologie.  

Concurrence

Comme toujours, il n’y a pas d’offre 100% comparable sur le marché. Cependant, la plupart des opérateurs permettent déjà de constituer un pack en fonction de vos besoins. Cela vaut donc la peine de les définir puis d'analyser ce que propose chaque fournisseur (ainsi que les promotions en vigueur). Notez que l’accès à une offre qui inclut la télévision, l’internet illimité et une box Android, est déjà disponible auprès de Tadaam (40 euros/mois); que Telenet permet aussi de surfer jusqu’à 1 Gbps; et que d'autres opérateurs ont également un système de wi-Fi intelligent. Bonne comparaison! 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés