Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Gagnez un voyage de rêve grâce aux jeux de société

C'est toujours vous qui gagnez au Monopoly, au Rummikub ou au Backgammon lorsque vous jouez en famille ou affrontez vos amis? Dans ce cas, vous pourriez peut-être envisager de participer aux championnats du monde. Ceux-ci peuvent en effet rapporter gros.

(mon argent/belga) – Savez-vous nous combien d’argent possède la banque du Monopoly? Bjorn Halvard Knappskog, un Norvégien de 19 ans, le sait, lui. Il a en effet empoché un chèque correspondant exactement à ce montant  – 20.580 dollars  – la semaine dernière en remportant la 13e édition du chemin du monde Monopoly! Un titre pour lequel des joueurs de 41 pays se sont affrontés à Las Vegas. Bert Jacobs, le représentant belge, était parvenu à s’extraire des tours préliminaires. Il n’a malheureusement pas atteint la finale. Le championnat est organisé tous les quatre ans : vous pouvez commencer à vous entraîner et, qui sait, peut-être remporterez-vous le magot en 2013.

Supporters

Mais il n’y a pas que l’immobilier virtuel qui permet de remporter des prix. Jongler avec les chiffres peut également vous permettre d’arrondir vos fins de mois. Au début du mois, la Wallonne Sophie Englebert a par exemple remporté la finale du championnat de Belgique de Rummikub au Conrad Hotel de Bruxelles. Elle pourra par conséquent participer au septième Championnat du monde de Rummikub, les 7 et 8 novembre à Marbella en Espagne. Si elle l’emporte à nouveau, elle gagnera un voyage autour du monde pour deux personnes. La précédente édition, organisée il y a trois ans, avait été remportée par la Néerlandaise Jacqueline Beekman, qui avait pu elle aussi explorer le monde pendant trois semaines.

Autres prix

Crise ou pas, d’autres prix ont encore été distribués cette semaine. Ainsi, Thomas Jespersen, un Danois, a gagné 15.000 euros en remportant les World Series of Backgammon. Le finaliste malheureux n’a cependant pas à se plaindre, puisqu’il a empoché 10.000 euros. Même les demi-finalistes sont rentrés chez eux avec un joli chèque de 5.000 euros dans leur poche. On fouillerait bien son grenier à la recherche de sa vieille boîte de jeux, pas vrai?

Tentez votre chance

Connaissez-vous les Aventuriers du Rail? L’objectif de ce jeu de société est de relier plusieurs destinations à l’aide de routes ferroviaires. Les joueurs doivent collectionner des cartes représentant différents types de wagons, lesquels leur permettent de prendre possession des routes. Plus les routes sont longues, plus ils gagnent de points.

Ce jeu de société relativement jeune a fêté son cinquième anniversaire en 2009. Une bonne occasion pour en organiser les premiers championnats du monde, a pensé son éditeur Days of Wonder. De novembre 2009 à mai 2010, huit tours qualificatifs seront organisés au Benelux : quatre aux Pays-Bas, deux en Flandre et deux en Wallonie. Et vous pourrez vous aussi y participer, à la seule condition de vous inscrire à l’avance sur le site Web. La finale pour le Benelux sera organisée à Bruxelles en mai 2010, et le gagnant pourra ensuite tenter de conquérir le titre mondial à Paris en juin 2010.

Comment participer?

Mais qu’avez-vous à y gagner? Un voyage magique pour deux personnes! Celui-ci commencera par un transport jusqu’à Londres, où vous passerez deux nuits d’hôtel avant d’embarquer dans le légendaire Orient-Express, qui vous mènera dans un luxe inouï jusqu’à Venise. Là, vous séjournerez à nouveau deux nuits dans un hôtel, avant d’être ramené chez vous. Au total, ce prix principal vaut entre 15.000 et 20.000 dollars selon le domicile du vainqueur. Si vous n’aimez pas les voyages, vous pouvez échanger ce même prix contre 10.000 dollars en espèces. Pour de plus amples informations sur le championnat du monde des Aventuriers du Rail, surfez sur le site Web de Days of Wonder.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés