Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Harry Potter en route vers le milliard de dollars?

Seuls 7 films ont réussi à franchir le cap des 1.000.000.000 de dollars de recettes. Le nouvel opus du plus célèbre sorcier de la planète peut-il espérer devenir le huitième?

(mon argent) – La première partie du 7ième volet de la saga Harry Potter débarque aujourd’hui dans nos salles. Pour voir le second volet de Harry Potter et les Reliques de la Mort, il faudra attendre l’été prochain. L’un de ses deux films parviendra-t-il à franchir le cap du milliard de dollars en recettes? Le pari est lancé.

James Cameron en tête

Actuellement seuls 7 films ont réussi cet exploit. Les deux premières places reviennent à des films de James Cameron: Avatar et Titanic, avec respectivement 2,78 et 1,84 milliards de dollars. Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi clôture ce trio de tête avec une recette évaluée à 1,13 milliards de dollars.

Sous la barre du milliard

A la huitième place des films le plus "bancables" de l’histoire du cinéma figure le premier film des aventures du sorcier, Harry Potter à l’Ecole des Sorciers. Il a rapporté 975 millions de dollars. Depuis, aucun autre film de la saga n’est parvenu à se hisser plus haut. Néanmoins, les épisodes 5 et 6 ont rapporté plus que les épisodes 2,3 et 4. Avec un peu de chance, les deux derniers volets de la série pourraient enfin dépasser le milliard de dollars.

Les 10 films les plus chers au monde

Lors de la dernière remise des Oscars, le film Démineur a remporté 9 statuettes. Il n’a coûté que 11 millions de dollars. Malgré son budget astronomique, Avatar n'a raflé que 3 statuettes.

Quels sont les 10 films les plus chers de tout les temps et combien d’Oscars ont-ils remporté? Cliquez ici pour découvrir le classement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés