Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

L'internet mobile moins cher que vous ne le pensez

Vous avez un smartphone… et vous n’utilisez pas encore l’internet mobile? Les prix et la sécurité ne devraient plus constituer un obstacle.
©AFP

L’internet mobile est en plein boom: l’année dernière, 23,45 millions de gigabytes ont été utilisés en Belgique pour l'internet mobile. Cela représente une croissance de 522% par rapport à 2012. "Le trafic mobile double chaque année", observe Alexander De Croo, le ministre en charge de l’Agenda numérique et des télécoms.

Le taux de pénétration de l'Internet mobile (nombre d'abonnements pour 100 habitants) est  passé de 16% en 2011 à 57,5% fin 2014. Malgré cela, notre pays ne figure encore qu’à la 21e place au classement de l’UE, sous la moyenne (66%). Les Belges utilisent moins leur smartphone pour se connecter à l'internet (51%) que les citoyens des 5 pays voisins où le pourcentage se oscille entre 55% et 73%.

"Ce pourcentage est insuffisant (…) Les avantages et les nouvelles applications de l'Internet mobile sont infinis. Ils rendent la société plus efficiente, flexible et productive. Cette productivité est nécessaire à l'innovation" a observé Jack Hamande, président de l’IBPT.

C’est ce qui a motivé le lancement du site surfmobile.be, à l’initiative du SPF Economie, de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) et d’Alexander De Croo. L'objectif du site 'surfmobile.be' est d'informer et de fournir des conseils pour une utilisation sécurisée de l’internet mobile. Cet outil permettra aux internautes d'estimer le volume de données dont ils ont besoin et de choisir dès lors l'abonnement qui leur convient le mieux.

Nous vous avons facilité la tâche en réalisant le tableau suivant.

©MEDIAFIN

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés