Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

La Belgique va tester l'internet mobile gratuit

Le but est de rattraper le retard en matière d'internet mobile par rapport à nos voisins européens. Dans un premier temps, les tests se feront le week-end et ne resteront pas éternellement gratuits.
Publicité
©© [e]Joaquin/Xinhua Press/Corbis

À peine 57,5% de la population belge utilise l'internet mobile et on compte 53,7 abonnements internet mobile pour 100 habitants en Belgique (voir graphique ci-dessous). Même si ce chiffre progresse, la Belgique se situe ainsi au même niveau que les pays de l'Est, tandis que tous les pays voisins font mieux.

Du coup, le ministre de l'Agenda numérique et des Télécommunications Alexander De Croo (Open Vld) va offrir - gratuitement - l'internet mobile à la population. Cette offre est un test et commencera pendant le week-end dès le mois d'octobre.

"Beaucoup de personnes seraient convaincues par l'internet mobile si elles pouvaient le tester sans devoir se soucier du coût."
Alexander De Croo
Ministre des Télécommunications

L'internet mobile à haut débit en Europe

©Cocom

 

En marge de la présentation du Baromètre de la société de l'information 2015, le ministre De Croo et les opérateurs mobiles espèrent ainsi rallier un plus grand nombre d'utilisateurs à l'internet mobile.

Pour Alexander De Croo, la marge de croissance se situe principalement dans la communication autour de l'offre et de ses avantages. Le prix, le principal challenge de son prédécesseur Johan Vande Lanotte (sp.a), est aujourd'hui suffisamment attractif. "La concurrence s'est accrue, avec un effet positif sur les prix", explique Alexander De Croo. "Il existe notamment des abonnements à 10 euros par mois comprenant l'internet mobile, sans que les utilisateurs ne le sachent nécessairement."

Le site internet surfmobile.be doit permettre d'informer la population à ce sujet.



Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés