Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

La CSC calcule ce que le tax shift va vous faire perdre

Quel sera l'impact du tax shift pour vous et votre famille? D'office négatif, selon la CSC qui vient de créer un outil de calcul qui se base sur votre profil.
©BELGAIMAGE

Après le "Tax Shift Calculator" lancé par Agoria à destination des entreprises la semaine passée, la CSC vient de créer son outil de calcul de l'impact du tax shift à quelques jours du premier anniversaire du gouvernement Michel. Selon le syndicat, "le résultat de ce calcul est très souvent négatif".

Cet outil vous invite à remplir un formulaire qui calculera "ce que vous perdez chaque année" à cause du récent tax shift. Remplissez donc votre situation familiale, votre salaire, votre logement, le carburant de votre voiture et si vous fumez ou non. Et puis, attendez le verdict.

Ainsi, une famille avec un enfant dont une seule personne travaille et fume et qui possède une voiture diesel va perdre environ 535 euros par an. Et vous? Faites le calcul. Selon l'outil de la CSC, quelque soit votre profil, le tax shift va vous coûter. On serait donc loin des 100 euros net supplémentaire chaque mois promis par le gouvernement.

©mediafin

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés