Proximus lance son nouveau programme de fidélité

©BELGAIMAGE

Ce lundi 24 juin, "Enjoy!" remplace "Premium Club". Que deviennent les points accumulés et que prévoient les autres opérateurs télécoms pour récompenser votre loyauté?

"Enjoy!", c'est le nom du nouveau programme de fidélité personnalisé de Proximus (disponible à partir de ce lundi 24 juin). Celui-ci prévoit que chaque client puisse avoir la possibilité de jouer pour gagner des places ou de bénéficier de réductions exclusives ainsi que d'accès prioritaires à toute une foule d'événements culturels, comme des expositions ou des avant-premières cinéma.  

"Ils pourront aussi assister à des événements qui les passionnent (sport, musique, divertissements, festivals, sorties en famille...), ou vivre des expériences incroyables aux côtés de leurs héros, ou ceux de leurs enfants via des rencontres VIP, des journées événementielles ou même des surprises personnalisées", selon les explication de l'opérateur. "Enjoy!, ce sont aussi des programmes exclusifs, comme des concerts exceptionnels diffusés en direct ou des événements sportifs à portée de clic via Proximus Pickx et MyProximus!"

Pour bénéficier de ce programme de fidélité, il n'y a rien à faire. L'inscription est automatique et tous les clients ont désormais accès à Enjoy! via le portail MyProximus.

Jusqu'ici, l'opérateur proposait le programme de fidélité Premium Club (accessible lui aussi depuis le portail MyProximus). En pratique, chaque facture ou achat donne droit à des points et leur accumulation permet de bénéficier de différents cadeaux à choisir dans une vaste liste: chèques-cadeaux (AS Adventure, Fnac, Inno, Paris XL, etc.), tickets de cinéma, tirage photo, boîte de pralines, location de film, etc.

©Proximus

Attention, les clients inscrits à ce programme peuvent collecter des points jusqu'à la fin du mois de juin. Ceux-ci devront être échangés au plus tard le 30 novembre 2019

Orange

Au mois de mai, à l’occasion de l’anniversaire de l’introduction de la marque Orange en Belgique, tous les clients résidentiels de cet opérateur ont eu droit gratuitement à 3GB de données mobiles supplémentaire (et ce pour la troisième année consécutive). Pour en bénéficier, il suffisait d’accepter ces 3GB dans l’app My Orange via son programme de fidélisation.

Ce programme, "Orange Thank You" permet de bénéficier de nombreux autres avantages ou cadeaux. Concrètement, plus vous êtes fidèle à votre opérateur, plus vos avantages sont importants. "Déjà après 3 mois de fidélité, vous recevez régulièrement une place de cinéma offerte pour une place achetée", explique l’opérateur.

Depuis 2015, 500.000 billets de cinéma ont été offerts aux clients d’Orange grâce à notre avantage ‘Un billet de cinéma pour un billet acheté’.
Isabelle Vanden Eede
Porte-parole d'Orange

"Et nos clients les plus fidèles (dès 10 ans et plus) reçoivent jusqu’à 30% de réduction sur leur addition (hors boissons) dans plus de 700 restaurants grâce au RestoPass, et ce en plus d’un ticket de cinéma hebdomadaire gratuit."

©Orange

L’an dernier, l’opérateur a aussi mis en place un programme de "gamification" (un mécanisme de jeu, ndlr) pour permettre aux clients de recevoir des récompenses s’ils effectuent des missions. À la clé, des coffrets beauté, des bons de réductions, des chocolats, des invitations à des concerts ou à des avant-premières, etc. Enfin, Orange offre systématiquement un cadeau à ses clients lors de leur anniversaire.

Base

De son côté, Base offre - depuis le 1er mars 2018 - à ses clients les data ou/et les minutes d’appel gratuitement certains jours spécifiques, par surprise. Il s'agit de l'action "Base For Free Time". "L’idée est d’utiliser des dates symboliques et occasions pour lesquelles les clients ont spécialement besoin d’avoir plus de data ou de minutes d’appel comme lors d’événements sportifs particuliers, de certaines fêtes, etc", selon Coralie Miserque, sa porte-parole. "Cela vise tous les clients qui bénéficient de la formule 'Based on you' et c’est automatique. À ces dates spéciales, plusieurs fois par an, généralement une fois par mois, ils pourront donc appeler et/ou surfer gratuitement avec leur téléphone mobile.

Par exemple, le 14 et le 15 juillet 2018, les données mobiles étaient gratuites tout le week-end à l'occasion de la petite finale et de la finale de la Coupe du Monde de football.

VOOmobile

Enfin, pour récompenser leur fidélité, VOOmobile a offert 8GB de données mobiles supplémentaire à certains de ses clients pendant 2 mois (en janvier et en février derniers). "Que ce soit pour VOO (télévision, internet et téléphonie fixe) ou VOOmobile, nous avons pas mal d'actions de fidélisation que nous adaptons selon les produits et les saisons", selon Marie-Pierre Dinsart, sa porte-parole. Par exemple, les abonnés VOO reçoivent un film gratuit VOD mensuellement via la newsletter ou via une communication qui accompagne leur facture.

[Suivez Caroline Sury sur Twitter en cliquant ici]

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect