Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Le 1399 peut vous faire économiser des euros

Certaines promotions offertes par les opérateurs de téléphonie mobile sont très intéressantes... pour autant que votre correspondant dispose d’un forfait auprès de ce même opérateur.
Publicité

(mon argent) – Si vous optez pour le forfait "TempoFriends" de Mobistar, vous bénéficierez à chaque recharge de 10 heures d’appels gratuits vers les autres utilisateurs de Mobistar. En souscrivant au forfait Base 3, vous disposez de 3 heures d’appel quotidien et de 1000 sms à destination des autres clients Base. Mais justement, comment savoir si le destinataire de votre appel ou de votre sms est client auprès du même opérateur téléphonique que vous?

La portabilité des numéros

Avant le 1er octobre 2002, il suffisait de tenir compte du préfixe du numéro : Proximus se réservait les 047X, Base les 048X et Mobistar les 049X. Mais depuis, le principe de la portabilité d’un numéro est entré en vigueur. Autrement dit, si un client Proximus décide de changer d’opérateur et opte pour Base ou Mobistar, il pourra garder son numéro. Dorénavant, il faudra vous fier au numéro 1399.

Appelez le 1399…

Peu importe votre opérateur, il vous suffit d’appeler ce numéro gratuit pour connaître l’opérateur mobile d’un numéro de gsm en particulier. Mais il est parfois bien plus simple et plus discret d’envoyer un sms. Seul Base propose ce service : tapez Base suivi d’un espace et du numéro dont vous souhaitez connaître l’opérateur mobile.

… activez les bips d’avertissement…

Toutefois, même si vous pensez connaître l’opérateur de tous vos amis, vous n’êtes jamais à l’abri d’un changement. Pour être toujours sûr d’appeler un ami disposant du même opérateur que vous, activez gratuitement le système du bip sonore. Si vous appelez un correspondant ayant opté pour un autre opérateur, vous entendrez d’abord trois bips sonores. Pour l’activer ou le désactiver, il vous suffit d’également composer le numéro 1399 (pour les clients Mobistar et Proximus). Si vous êtes client Base, vous devez composer la combinaison suivante *555*# pour activer ou désactiver ce bip.

… ou surfez sur Internet

Que vous soyez client Proximus, Mobistar ou Base, il vous suffit simplement d’entrer le numéro de gsm désiré sur http://www.1399.be et vous connaîtrez l’opérateur associé à celui-ci en un seul clic.

Votre facture de GSM est-elle trop chère?

Bien entendu, tous vos amis n'auront jamais le même opérateur que vous. Par contre, selon votre profil de consommation téléphonique, votre opérateur peut vous proposer une adaptation tarifaire, plus communément appelée, le "tariff check-up". Pour en savoir plus, cliquez ici.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés