Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Le salon de coiffure le plus cher du monde

Madonna, Jennifer Connelly et Kirsten Dunst sont des clientes du coiffeur Orlando Pita. Il possède le salon de coiffure le plus cher du monde.
Le salon de coiffure le plus cher du monde facture la coupe basique à 513 euros.

Vidéo: Le coiffeur Orlando Pita à l'oeuvre... dans sa cuisine.

(m24/most-expensive) - De nombreux salons de coiffure ont prétendu au titre du "salon le plus cher du monde", sans pouvoir l'obtenir.

Sally Hershberger par exemple, connue pour son style personnel “décoiffé”, a des salons à New York et à Los Angeles. Elle compte parmi ses clients des célébrités telles que Sandra Bullock, Michelle Pfeiffer, Tom Cruise et Hillary Clinton. Elle facture 600 dollars (385 euros) pour une coupe, mais il faut veiller à réserver à temps. La liste d’attente est longue et la preference est donnée aux clients fidèles.

Frédéric Fekkai, lui, est né dans le sud de la France . Il est coiffeur depuis plus de 20 ans et possède une dizaine de salons. Les magazines Menswear et Vogue, parmi d’autres, ont fait appel à son savoir-faire. Des célébrités se rendent également dans ses salons: Liv Tyler et Kim Basinger par exemple. Ici aussi, la coupe de base se chiffre également à 600 dollars (385 euros), il n'est donc pas plus cher que Sally Hershberger.

Une coupe basique à 513 euros

Le salon de coiffure le plus cher est un salon privé appartenant à Orlando Pita, qui ne propose que des coupes de cheveux. Il est coiffeur depuis 25 ans et a déjà coiffé Madonna, Jennifer Connelly et Kirsten Dunst. La coupe de base coûte 800 dollars (513 euros)… à condition de réussir à obtenir un rendez-vous.

La coiffure la plus chère du monde

La coiffure la plus chère à ce jour reprise dans le Guinness Book des Records, a coûté 8.000 livres (10.036 euros). C’est le coiffeur Stuart Phillips de Londres qui a réalisé la coupe de sa cliente italienne, Beverley Lateo. Pour être précis, le prix comprenait le ticket d’avion en première classe de l’Italie vers l’Angleterre, le trajet en limousine ainsi qu’un lunch au champagne. Stuart Phillips compte parmi ses clients Ivana Trump et Jean-Claude Van Damme. Il facture habituellement la coupe à 150 livres (188 euros).

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés